mercredi 11 mai 2016

{Parlons saga} Phobos, tome 1 - Victor Dixen


Résumé :
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :
Nous allons suivre Léonor, 18 ans, dont l’enfance n’a pas été joyeuse. Elle va s’inscrire à ce fameux programme Genesis pour avoir un nouvel avenir et découvrir l’espace et la planète Mars. Durant la traversée pour aller de la Terre à Mars, six prétendants et six précédentes vont se rencontrer chaque semaine sous forme de speed-dating. À la fin, ils vont devoir former six couples qui vont coloniser Mars. Dans tous les cas, il n’y a pas d’issus possibles.

Ce roman est moderne du fait que la traversée va être retransmise sous forme de téléréalité : des caméras se retrouvent dans chaque pièce (sauf salle de bain) et les téléspectateurs peuvent observer chaque jour, de nombreuses choses qui se déroulent dans le vaisseau.

J’ai adoré le personnage de Léonor parce qu’elle est courageuse, déterminée et sait ce qu’elle veut, mais elle est aussi fragile et parfois, sa colère et sa peur prennent le dessus. Mais c’est un personnage qui cache un secret qui n’est pas si énorme que ça pour nous, mais pour elle, s’est une autre histoire.

Dans ce roman, il y a complot qui recouvre un gros mystère dont on n'en prend connaissance  qu'à la fin de ce premier tome. Mais ce complot se consume tout au long du roman, et pas tout d’un coup comme dans certains romans.

On a aussi 3 points de vues différents : Léonor, un fils d’un des employés du programme Genesis et la chaine du programme.

La plume de l’auteur est addictive et magnifique ! L’histoire est prenante et nous laisse en suspens jusqu’au bout. L’auteur mène très bien son histoire et ne nous met pas tout le paquet d’un coup, pour nous tenir en haleine. 

J’adore la couverture ! Elle évoque parfaitement le roman.

Un excellent roman dont le tome 2 s’annonce prometteur ! Je le conseille fortement !!


Ma note :
5/5

- Saga "Phobos" -
Tome 0 : Phobos:Origines(2 juin 2016)
Tome 1 :  Phobos(11 juin 2015)
Tome 2 : Phobos (19 novembre 2015)

8 commentaires:

  1. J'avais également beaucoup aimé cette lecture. J'ai hâte de lire le second tome :)

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois partout sur les blogs, mais il ne me tente que moyennement... Surtout que je n'avais pas plus apprécié que ça Animale :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup hésité à le lire, parce qu'on le voyait partout. Au final, je me suis lancée et j'ai adoré.

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré ce premier tome ! Ça a été un véritable coup de cœur pour moi ! Tu as lu la suite ?

    Si tu souhaites aller voir mon avis, c'est par ici : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/phobos-victor-dixen.html



    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis actuellement entrain de la lire, pour pouvoir enchainer sur "Phobos : Origines". Et je t'avoue que la suite est presque à la même hauteur que le premier tome !

      Supprimer
  4. J'ai tellement envie de lire cette saga !
    Les avis la concernant ne sont que positifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas et fonce vraiment déçu ! ^^
      Cette saga est vraiment excellente et elle vaut le détour. ;)

      Supprimer