mercredi 15 juin 2016

La mort n'est pas une fin - Agatha Christie

Résumé :
Quand Renisenb revient au foyer après la mort de son époux, elle retrouve sa famille telle qu’elle l’avait quittée. Mais depuis que son père, Imhotep, a ramené une nouvelle concubine de son voyage dans le Nord, tout semble différent. La jeune femme à la beauté sans pareille a ensorcelé le maître. Habitée par un génie maléfique, elle sème le désordre et la haine dans le domaine comme dans la fratrie.

Si elle venait à disparaître, le cœur  d’Imothep retournerait à ses fils. Il suffirait d’écraser le serpent, et tout redeviendrait comme avant. Mais le Mal vient-il seulement de cette inconnue ? On dirait qu’un autre poison ronge la maison du maître?

Mon avis :
Très bon livre ! 

C’est vrai qu’au début, j’ai eu du mal à accrocher car les personnages arrivent tous en même temps  Mais on comprend très vite la situation : tout le monde vit sous le même toit ! 

Il y a beaucoup de meurtres, tous les 2/4 chapitres. Incroyable, non ? 

Aussi, il n’y a pas de détective mais une personne joue ce rôle : la grand-mère. 

J’ai cherché le tueur mais quand j’ai lu à la fin, qui était le tueur, je ne pensais pas du tout à lui ! 

Ce livre est aussi « historique » et je pense que c’est cela que j’ai aussi aimé dans le livre.

Un très bon roman rempli de meurtres, avec un côté historique.


Ma note :
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire