samedi 11 juin 2016

{Parlons saga} Hunger Games, tome 3 : La Révolte - Suzanne Collins

Résumé :
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

Mon avis :
! ATTENTION SOIL !
Dans ce troisième et dernier tome, il y a beaucoup d’action. Donc pour ceux qui aiment l’action, vous allez être servis !

Parlons des garçons… J’ai adoré retrouver Gale et les moments que Katniss et lui passent ensemble. Par contre, Peeta est toujours là ! Et ça m’a énervé parce que Katniss ne sait pas ce qu’elle veut !


Prim est devenue mature et ça contraste fortement avec sa sœur, Katniss, qui est totalement perdue. Mais Prim ressemble à Katniss dans le tome 1 justement.

Ce qui est bien avec ce dernier tome, c’est que l’on a des souvenirs à la fois du tome 1 et du tome 2. De temps en temps, ça devient énervant mais je trouve que c’est toujours sympa d’avoir des rappels.

Bon, j’ai mieux aimé Katniss. Au début.

À la fin, elle fait un peu n’importe quoi. Elle se laisse aller, elle change complètement ! Pour moi, Katniss n’est plus du tout courageuse.

Je ne voulais pas du tout cette fin ! Pour moi, ce n’est pas possible !

Ce 3ème tome nous offre beaucoup d'action & de rebondissements. Mais je n'accepte pas la fin !

Ma note :
4,5/5

- Saga HUNGER GAMES -
Tome 1 (2008)
Tome 3 : La Révolte (2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire