mercredi 13 juillet 2016

{Test/Tag} Du lecteur en vacances


J'ai vu sur le site de PKJ un tag très sympa, pour cet été. Il y a 13 questions, et je dois y répondre ! Allez, c'est parti ! ;)


1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?
Je lis des livres traditionnels parce que j'adore l'odeur qu'ils dégagent (ne me prenez pas pour une folle !).
2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?
Je lis beaucoup plus que d'habitude car je n'ai pas à me préoccuper de mes révisions ou ce genre de choses.
3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
Les deux ! Je me fais une pile à lire spéciale, mais j'y mets tous les bouquins que je souhaite lire ! 
4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?
J'adore lire du Young-Adult & de la romance principalement. Après, je lis d'autres genres livresques bien entendu ! ;)
5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?
Plus ! Comme j'ai du temps libre, j'en profite pour aller faire un tour en librairie. Mais j'essaie de faire comme d'habitude pour ne pas devenir une "acheteuse compulsive" ! ^^
6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d'août est en préparation!)?
Non... ^^
7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?
J'en ai 2. Il y a tout d'abord "Hopeless" de Colleen Hoover, que j'ai déjà lu et qui a été un gros coup de coeur pour moi. Et il y a "Les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin, qui me tente depuis que j'ai rencontré l'auteure au Salon du Livre de Paris cette année. Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais je m'y mets directement après ma lecture ne cours. :)
8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?
Hum... "Désolée, je suis attendue", le dernier Agnès Martin-Lugand. "Le témoignage du pendu", le dernier Ann Granger. Après, je n'en ai pas d'autres !
9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?
Je n'en ai plus dans ma pile à lire.
10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?
Oh oui ! L'année dernière a été une année folle !
11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
Je conseille la saga "Phobos" qui est extra ! Ensuite, "Hopeless" de Colleen Hoover, et la saga "L'été où je suis devenue jolie". 
12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
C'est trop dur ! Mais je choisirai Holder, dans "Hopeless" parce qu'il m'intrigue vraiment ! ^^
13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
J'aimerai visiter Polbearne, dans le roman "La Petite Boulangerie du bout du monde". 


N'hésitez pas à reprendre ce tag. Bel été !

4 commentaires:

  1. Ce tag est marrant et tes réponses intéressantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus, je donne les prochains bouquins vont être chroniqués sur le blog. ^^

      Supprimer
  2. Tu m'as donnée envie de lire la saga "L'été où je suis devenue jolie" parce que c'est tout indiqué pour être lu en été !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je te la prêterai si tu veux. Oui, cette une saga parfaite pour l'été !! ^^

      Supprimer