vendredi 2 décembre 2016

[Et toi, tu lis quoi ?] Un livre sous le sapin, avec Sandrine Roy


Hello !
J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je suis très heureuse de vous faire cet article ! 😁

Pour fêter Noël sur le blog, j'ai eu l'idée de contacter des blogueurs, booktubeurs et auteurs pour leur demander une chose : "donnez-moi le titre d'un livre que vous recommanderiez comme cadeau de Noël".
Bien sûr, le choix sera justifié par quelques explications.

Aujourd'hui, c'est Sandrine Roy, auteure de la saga "Lynwood Miller, qui va vous présenter le livre qu'elle a choisi. 😉


⧜⧜⧜⧜⧜⧜⧜⧜⧜⧜






Si je mettais un livre, un seul, sous le sapin, ce serait Les Chiens de Belfast de Sam Millar

Il s'agit du premier tome des enquêtes du détective irlandais Karl Kane et c'est ma grande découverte de l'année 2016. 

L'humour est décapant, les scènes de violence extrêmement réalistes et l'écriture alerte, vive. 

Un page-turner qui vous poussera à lire les autres tomes.





Résumé du roman :
Il s’en passe de belles, à Belfast, cet hiver-là… Deux mains gauches sont découvertes dans les entrailles d’un sanglier abattu à la chasse. Vingt ans plus tôt, c’étaient des chiens sauvages échappés du zoo qui déchiquetaient les corps… Et il ne fait pas bon s’attarder dans les bars : une femme mystérieuse — pute ou pas pute ? — attire plusieurs hommes de la ville dans ses filets, puis s’offre à leurs dépens des séances de torture raffinées avant de les achever. Le soin de démêler les fils sanglants de cette série macabre échoit à Karl Kane, détective privé cabossé par la vie et hanté par un drame digne d’un fantasme de James Ellroy. Et ce n’est pas la police qui va l’aider.


⧜⧜⧜⧜⧜⧜⧜⧜⧜⧜

Un grand merci à Sandrine Roy pour avoir joué le jeu ! 😊
On se retrouve prochainement avec un autre invité...

Belles lectures,
Léane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire