mercredi 1 février 2017

Rivales - Fabrice Brunon

Lu en : DĂ©cembre 2016

📗RĂ©sumĂ© :
Quand l’apprĂ©hension se transforme-t-elle en inquiĂ©tude ? À quel moment la crainte se mue-t-elle en angoisse palpable ? À quel instant prĂ©cis l’effroi se mĂ©tamorphose-t-il en une terreur innommable qui vous dĂ©vore les entrailles ? 

Lorsque votre mari et votre fils sont en retard ? Quand ils ne donnent plus signe de vie ? À la seconde oĂč vous dĂ©couvrez que leur existence est peut-ĂȘtre le fruit vĂ©nĂ©neux de votre imagination gangrenĂ©e ? 

Seule dans l’imposante demeure familiale et coupĂ©e du monde par les Ă©lĂ©ments dĂ©chaĂźnĂ©s, LĂ©nore devra affronter les dĂ©mons du passĂ© et faire face Ă  une terrible vĂ©ritĂ© qui pourrait bien Ă©branler sa raison vacillante et remettre en question l’essence mĂȘme de son ĂȘtre. 

Au grĂ© de rĂ©vĂ©lations macabres et de dĂ©couvertes bouleversantes, ce thriller psychologique Ă  l’ambiance oppressante tient le lecteur en haleine jusqu’Ă  une conclusion tout aussi inattendue qu’implacable.


📙Mon avis :
C’est un roman trĂšs psychologique. C’est un roman oĂč on perd la tĂȘte parce qu’on ne sait pas si c’est de la fiction ou si c’est la rĂ©alitĂ©.

Certaines scĂšnes sont horribles !

Certains moments ont été compliqués à comprendre.

L’histoire est Ă©trange, horrible et surprenante ! Elle m’a plu.

TrĂšs bon premier roman ! Je fĂ©licite l’auteur. Son style et sa plume me plaisent beaucoup.


Un trÚs bon roman, psychologique à souhait. Une histoire étrange et surprenante. Quelques moments compliqués à comprendre. Un premier roman trÚs bien réussi !

📕Ma note :
★★★★☆
17/20

4 commentaires:

  1. Oula les roman un peu tordu en général je lùche vite prise !
    Mais le résumé donne vraiment envie !
    Merci en tout cas pour cet avis !!
    Bonne soirée

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Certains moments sont un peu décourageants. Mais j'ai été agréablement surprise ! N'hésite pas à te lancer dans ce bouquin.
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  2. Ca m'a l'air particulier, je note de suite !!

    RĂ©pondreSupprimer