jeudi 20 avril 2017

Pars avec lui - Agnès Ledig

Lu en : Mars 2017


Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.



Le résumé me tentait énormément.

L’histoire est vraiment bien faite parce qu’elle pourrait tellement se passer dans la vraie vue. De ce fait, elle est bouleversante.

Le fait que les personnages s’appellent Roméo et Juliette m’a beaucoup fait rire ! :D
Roméo est un personnage touchant et courageux. Il s’occupe de sa sœur, seul, en gérant à côté son métier de pompier. Il est attachant et déterminé. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé !

Juliette est une fille qui a un caractère de « petite fille » car elle s’attache aux gens et en prend soin, comme le ferait une fille de 5 ans. Je l’ai trouvé assez influençable, notamment en présence de son compagnon. J’avais envie de lui ouvrir les yeux !

La sœur de Roméo m’a fait rire à cause de certaines de ses réactions. Elle a une histoire compliquée qui m’a intrigué.

Les personnages apprennent de leurs erreurs et évoluent. Ça fait plaisir !

Comme c’est une romance, je savais comment ça allait se terminer. Je suis restée un peu sur ma faim car je m’attendais à une VRAIE fin ! Mais l’auteure nous donne de nombreuses informations pour qu’on s’imagine la fin.

J’étais totalement choquée et horrifiée, quand j’ai lu ce que Juliette subissait chez elle ! J’ai eu envie de la kidnapper pour l’emmener très loin de cet homme !

Quand Juliette va à la montagne, elle est apaisée, légère… Et j’ai ressenti ces sentiments !

Pour moi, ce n’est pas le meilleur livre d’Agnès Ledig.


Une très belle lecture. L’histoire et les personnages sont touchants. C’est roman qui fait sourire à de nombreuses reprises… C’est une lecture détente que je peux recommander !


★★★★☆
18/20

1 commentaire: