mercredi 14 juin 2017

[Série TV] 13 Reasons Why


Bonjour !

J'espère que vous allez bien. Il y a quelques jours, j'ai terminé une des dernières séries Netflix : 13 Reasons Why. C'est une série que j'ai beaucoup aimée et j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui ! 😊

SYNOPSIS
Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?


SAISONS & EPISODES
1 saison
13 épisodes

MON AVIS
⚈ Pourquoi j'ai regardé cette série ?
Quand j'ai regardé la bande-annonce, je me suis dit : "Il faut que je regarde cette série !". L'histoire, les sujets abordés et le casting m'ont tout de suite plu et intrigué. Et la musique y est un peu pour quelque chose. 
Pour information, je n'ai pas lu le roman donc je ne peux pas faire de comparaison.


⚈ L'histoire
Hannah, jeune lycéenne, se suicide. Elle enregistre 13 cassettes qui expliquent les 13 raisons de son suicide. Nous suivons Clay, un ami de la jeune fille, reçoit une boîte qui contient 13 cassettes. Nous allons le suivre pour découvrir les 13 raisons. 

J'ai beaucoup aimé l'idée des 13 cassettes pour expliquer les 13 raisons. L'histoire est dure, poignante et touchante à la fois. J'avais tellement envie d'aider Hannah...

⚈ Les sujets abordés
Cette série aborde de nombreux sujets qui touchent les adolescents : la confiance en soi, l'amour, l'amitié, les cours, le regard des autres, les rumeurs... Bien évidemment, le suicide est le gros sujet de cette série. 
Les différents sujets sont très bien abordés. Même si on peut penser que les conséquences et les évènements sont poussés à l'extrême, je pense que c'est mieux ainsi. Cela montre jusqu'où ça peut aller. Et ça fait vraiment peur !


⚈ Le casting & les personnages
Dylan Minnette, l'acteur qui joue Clay, interprète très bien les émotions d'un adolescent qui perd la fille dont il était amoureux. Il a une fragilité qui le rend touchant et attachant. Clay est un personnage que j'ai bien aimé !

Katherine Langford joue extrêmement bien ! Le rôle d'Hannah est parfait. 

Les autres acteurs interprètent très bien leur personnage.

⚈ Les décors, couleurs...
J'ai adoré tous les lieux où se déroulent les différentes scènes. Par contre, la scène où Hannah se suicide, j'ai fait la grimace...

Au niveau des couleurs, on remarque une grande différence. Quand on a les flashbacks où Hannah est vivante, les couleurs sont chaudes, douces et rassurantes. Quand on est dans le "présent", les couleurs sont plus froides, ternes et effrayantes. Personnellement, je préférais les moments où Hannah était encore vivante.


⚈ La musique
J'ai adoré la bande-son de la série ! Je vous mets quelques musiques :








Avez-vous regardé cette série ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
A bientôt !
Léane

6 commentaires:

  1. Oui je l'ai regardée et j'ai vraiment adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies adoré ! :D

      Supprimer
  2. J'ai lu le livre il y a quelques temps, j'avais plutôt bien aimé. La série me tente beaucoup et il me tarde de la voir ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu un passage sur youtube de cette série, un moment où Hannah se mutile, et j'n ai eu des frissons...Du coup je ne pense pas que je regarderais avant un moment, je ne pense pas que je pourrais voir tous les épisodes s'ils ressemblent en majorité au passage que j'ai vu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, tous les épisodes ne ressemblent pas au passage que tu as vu. Ce passage arrive vers les derniers épisodes. La majorité des personnes n'ont pas aimé regarder cette scène. ^^

      Supprimer