dimanche 29 octobre 2017

Misery - Stephen King

Lu en : Août 2017


Misery, c'est le nom de l'héroïne populaire qui a rapporté des millions de dollars au romancier Paul Sheldon. Après quoi il en a eu assez : il a fait mourir Misery pour écrire enfin le « vrai » roman dont il rêvait.
Et puis il a suffi de quelques verres de trop et d'une route enneigée, dans un coin perdu... Lorsqu'il reprend conscience, il est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l'accident. Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervente. Qui ne lui pardonne pas d'avoir tué Misery. Et le supplice va commencer.
Sans monstres ni fantômes, un Stephen King au sommet de sa puissance nous enferme ici dans le plus terrifiant huis clos qu'on puisse imaginer.



A chaque roman de Stephen King, je trouve que l’histoire n’est pas ouf. Mais là… J’ai complètement adoré !

Même si l’histoire est un peu longue à se mettre en place, je l’ai adoré ! Une fois que j’étais dedans, je ne pouvais pas décrocher. De plus, l’ambiance est pesante et stressante ! Je l’ai bien aimée, car elle permet d’être totalement plongé dans le roman.

Au niveau des scènes, elles restaient « cool » au début. Par la suite, on a eu de belles scènes bien hard ! :p

On sent une pression tout au long de notre lecture. Parfois, j’ai eu l’impression d’être Paul Sheldon ! Et quand je me mettais à sa place, je ressentais les mêmes sensations et émotions que lui.

Annie Wilkes est pire que folle ! C’est une psychopathe ! J’ai très vite compris que son instant de meurtrière était très fort. Son soi-disant amour pour « Misery » et Paul Sheldon s’est très vite transformé en une sorte d’obsession, de folie !

Le vrai point fort de ce roman est le métier de Paul Sheldon, car « Misery » est le nom de saga. Oui, on a envie de savoir s’il va survivre et s’il va sortir de la maison. Mais, on a aussi très envie de savoir s’il va terminer son roman « Le retour de Misery » et quels en seront les débouchés !

J’ai adoré lire des extraits du « Retour de Misery ». J’étais à fond dedans ! Je veux tellement découvrir la saga « Misery » mais malheureusement, elle n’existe pas… :(

Je n’ai qu’une chose à vous dire : découvrez ce livre !



Un roman que j’ai adoré ! L’histoire et les personnages vous emporteront dans un univers bien spécial et oppressant… A dévorer !



★★★
18/20

4 commentaires:

  1. Un de mes romans préférés de l'auteur. Très marquant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, "Misery" est le seul roman de l'auteur que j'aime beaucoup.

      Supprimer
  2. J'ai vraiment du mal avec cet auteur... Il faudrait que j'essaie de me réconcilier avec lui en tentant It et La ligne verte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! Mais "Misery" m'a redonné envie de découvrir d'autres romans de Stephen King. ^^ J'attends tes avis sur "It" et "La Ligne verte" ! :p

      Supprimer