jeudi 11 janvier 2018

{Parlons saga} Never Never Saison 3 - Colleen Hoover & Tarryn Fisher


Lu en : Octobre 2017

⚠️ Risques de spoïl ⚠️


Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu’ils étaient l’un pour l’autre, s’apprivoiser à nouveau. 
Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s’ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse. 
Silas et Charlie ont appris qu’ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s’est brisé. 
Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.


J’avais adoré le second tome et j’avais hâte de me plonger dans le dernier tome de cette saga. Et quelle fin…

J’ai eu un peu de mal au début, car j’étais un peu perdue. Je ne savais où on en était exactement. Mais, au bout de la troisième page, je n’étais plus perdue.

J’ai été agréablement surprise concernant le choix des autrices pour la relation entre les deux personnages, dans ce dernier tome.

Je suis tellement heureuse et triste de terminer cette saga car j’étais attachée aux personnages. D’ailleurs, durant ces trois tomes, on voit leur évolution entre leur vie d’avant et leur vie avec ces épisodes d’amnésie.

J’ai beaucoup aimé Charlie dans ce tome. Elle se rend compte de ses erreurs passées et essaie de changer les choses.


Même si ce dernier tome est petit, il est gorgé de surprises ! Tout s’enchaine de manière fluide et efficace.

Le dénouement paraît irréaliste et pourtant, on finit par y croire.

L’épilogue est bien fait et on ne peut que sourire à la fin. J’étais très heureuse de connaitre l’avenir de Charlie et Silas.


La couverture me plait toujours autant. Il y a de belles citations et de beaux passages.

« Je sais que je l’ai déjà dit, seulement j’aime bien qu’on s’écrive encore des lettres. Les textos s’effacent, les conversations s’oublient, alors je jure que je garderai chacune de tes lettres jusqu’au jour de ma mort. »

« Quel est le sens de la vie ? [] Tout dépend de la vie à laquelle tu veux donner un sens. »

« Suis ton instinct. Pas ton cœur, parce qu’il cherche toujours à te faire plaisir, pas ton cerveau, parce qu’il se fonde trop sur la logique. »

« On ne peut pas effacer ce qui s’est passé, Charlie. Mais on peut contrôler le présent. »

Colleen Hoover et Tarryn Fisher font passer de beaux messages.


Une très belle fin gorgée de surprises !



★★★★☆
19/20


- Saga "Never Never" -
Tome 1 : Never Never Saison 1 (ma chronique ici)
Tome 2 : Never Never Saison 2 (ma chronique ici)
Tome 3 : Never Never Saison 3

2 commentaires:

  1. Jamais été très tentée par cette saga, j'avoue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga avec laquelle il faut accrocher dès le résumé/début du roman. ^^

      Supprimer