mercredi 13 juin 2018

Le parfum des sentiments – Cristina Caboni

Lu en : Janvier 2018


Quand Elena, vingt-six ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant dont ils ont tous deux la gestion, son univers s’écroule. Elle qui pensait avoir enfin trouvé l’équilibre après une enfance malheureuse doit maintenant affronter seule la vie et cesser d’avancer avec des oeillères. Il est temps qu’elle accepte son don, celui que chacune des femmes de sa famille s’est transmis au fil des siècles : la capacité à traduire les sentiments et les atmosphères en parfums. Elle quitte alors Florence pour s’installer à Paris, où elle est recrutée par un parfumeur de renom. Et, quand elle fait la rencontre du mystérieux Cail McLean, le bonheur semble enfin à portée de main. Pourtant…


La couverture et le résumé me tentaient énormément ! Malheureusement, j’ai été déçue…

L’histoire en générale m’a bien plu, malgré quelques longueurs qui devenaient de plus en plus gênantes.

L’histoire d’amour et ses rebondissements sont tellement prévisibles ! D’habitude, je me laisse porter, mais ici, c’était extrêmement prévisible. Toutefois, elle est mignonne, mais un peu clichée à mon goût.

Les personnages sont attachants et agréables. Mais parfois, l’héroïne m’a un peu énervé.

J’en ai appris plus sur les parfums, leur conception, les différents composants… C’était très enrichissant ! :)

Pour moi, ce roman n’est pas assez complet. J’aurais aimé plus d’actions, de développements concernant la vie des personnages. Parfois, le côté « parfum » prenait le dessus sur l’histoire en elle-même.


Même si ce roman ne m’a pas réellement convaincu, l’histoire et les personnages m’ont bien plu.



★★☆☆☆
11/20

2 commentaires:

  1. La couverture me tentait, mais ta chronique m'a un peu refroidis, je pense passer mon chemin :p

    RépondreSupprimer