lundi 25 juin 2018

Plus tard je serai moi – Martin Page

Lu en : Janvier 2018

Comment résister à des parents qui vous rêvent artiste, alors que vous voulez juste savoir qui vous êtes, au fond de vous-même, comme toute collégienne de ce XXIe siècle ? Et pourquoi ne pas devenir médecin ou avocat, si c’est votre désir ? Une fable pleine d’humour et de fantaisie de Martin Page, où l’auteur met en scène la pression exercée par les parents sur une jeune collégienne. Et comment cette dernière, plus sage que les adultes, souhaite simplement« devenir elle-même».


Ce roman était dans ma wishlist depuis 2 ans. A Noël, un de mes proches m’a offert ce livre et je l’en remercie. ❤️

Le résumé me tentait énormément à cause du sujet évoqué : ce que l’on veut être plus tard. C’est un sujet qui me concerne, notamment avec les choix d’orientation que l’on nous demande de plus en plus tôt.

L’histoire est intéressante et touchante. On a d’un côté les parents qui mettent la pression, à leur fille pour qu’elle devienne telle ou telle personne. Et d’un autre, on a Séléna, qui ne sait pas ce qu’elle veut être plus tard. Elle est perdue et agacée par le comportement de ses parents.

Toutefois, j’aurais aimé que l’histoire soit un petit peu plus longue, pour être plus approfondie.

Séléna est un personnage qui m’a beaucoup touché. Je me suis parfois reconnue dans sa façon d’être.

La plume de l’auteur est agréable à lire. Il explore avec humour, ce sujet qui touche de nombreux adolescents.


Un très bon roman qui explore, avec humour, le sujet du devenir de soi. Toutefois, j’aurais aimé que l’histoire soit plus approfondie.



★★★☆☆
17/20

4 commentaires:

  1. C'est une histoire qui a l'air intéressante, alors pourquoi pas la lire :) Je ne connaissais pas du tout en tout cas :p Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer