dimanche 1 juillet 2018

Summer – Monica Sabolo

Lu en : Février 2018


Lors d’un pique-nique au bord du lac Léman, Summer, dix-neuf ans, disparaît. Elle laisse une dernière image  : celle d’une jeune fille blonde courant dans les fougères, short en jean, longues jambes nues. Disparue dans le vent, dans les arbres, dans l’eau. Ou ailleurs  ?
Vingt-cinq ans ont passé. Son frère cadet Benjamin est submergé par le souvenir. Summer surgit dans ses rêves, spectrale et gracieuse, et réveille les secrets d’une famille figée dans le silence et les apparences.
Comment vit-on avec les fantômes  ? Monica Sabolo a écrit un roman puissant, poétique, bouleversant.



Le résumé me tentait tellement… Mais c’est déçue et attristée que j’abandonne ce roman.

Nous suivons le frère de Summer. C'est très étrange d'être dans la tête d'un jeune homme. De plus, il a des problèmes psychologiques et sa famille essaie de faire comme si de rien n’était.

De ce fait, l’ambiance est pesante et presque étouffante ! De plus, le frère avait des pensées étranges, qui faisaient un peu peur parfois.

Dans ce roman, on passe d’un élément à un autre, sans comprendre réellement ce qu’il se passe.

Peut-être que j’aurais dû m’accrocher, mais l’envie n’était plus présente, et l’ambiance du roman rendait ma lecture désagréable.


L’histoire est intéressante, mais elle ne m’a pas embarqué.



Abandonné

2 commentaires: