dimanche 14 octobre 2018

{Parlons saga} Maybe Someday (HS 1) : Maybe Not - Colleen Hoover

Lu en : Mai 2018


Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette… Mais peut-être pas.
Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Même Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de la tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas…


L’histoire est mignonne, et parfois drôle.

Pour moi, ce hors série est un peu trop court. J’en voulais plus !

J’aurais aimé que l’auteure développe plus ses personnages.

J’aurais aussi aimé avoir plus de détails sur leur relation. Que l’on ne s’arrête pas que sur le sexe.

Je suis toujours fane de la plume de Colleen Hoover.

« Je prends son visage entre mes mains et je l’embrasse.
Mais pas de baisers rapides.
Mais pas de baisers agressifs.
Mais pas de baisers frénétiques.
Je pose ma bouche sur la sienne avec assez de délicatesse pour qu’elle ressente tout ce qu’elle a toujours mérité de ressentir. Elle mérite de se sentir belle. Elle mérite de se sentir importante. Elle mérite de se sentir courtisée. Elle mérite de se sentir respectée. Elle mérite de sentir qu’au moins une autre personne dans le monde l’accepte vraiment pour ce qu’elle est.
Elle mérite de savoir ce que je ressens pour elle, parce que j’ai toujours ressenti cela. Et peut-être un peu plus. »


« -Tu as vraiment l’art de rabaisser les mecs, Bridgette.
Je reporte mon attention sur la route, pose le coude sur le rebord de la fenêtre, me couvre la bouche de la paume dans le but de la détendre un peu.
Trois carrefours et tout s’arrange.
Trois carrefours, c’est tout ce qu’il lui faut pour accomplir le geste le plus attentionné qu’elle ait effectué pour moi depuis notre rencontre.
Elle tend le bras vers le volant, me prend la main, la pose sur ses genoux et glisse ses doigts entre les miens. Mais elle ne s’arrête pas là et, de la main droite vient caresser la mienne, puis les doigts, puis le poignet. Cependant, elle ne cesse de regarder par la fenêtre, mais je la perçois, je perçois ce qu’elle me raconte par ce simple geste, cet amour qu’elle me confère.
Et je ne cesse plus de sourire jusqu’à la maison de ma soeur. »


Même si ce roman est un peu court et que j’aurais aimé plus de détails, j’ai passé un très bon moment.



★★★☆☆
16/20


- Saga "Maybe" -
1 : Maybe Someday
2 : Maybe Now
HS 1 : Maybe Not

6 commentaires: