jeudi 21 février 2019

Pour un selfie avec lui - Sam Riversag

Lu en : Février 2019


En découvrant l’infidélité de mon compagnon, je me suis retrouvée brutalement dans une autre dimension. Ma réaction intersidérale m’a sidérée moi-même : Je serai une femme libre, sans contrainte ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore ? Que feriez-vous à ma place ?


Je remercie à l’auteur de m’avoir proposé de découvrir son roman et de me l’avoir envoyé. Je n’avais pas entendu parler de ce livre et je l’ai bien aimé.

L’histoire est feel-good, fluide et humoristique. Il a beaucoup de rebondissements mais pas de longueur. On ne s’ennuie pas et c’est pour cela que je n’ai pas lâché ce bouquin.

Mary est un personnage avec lequel je suis mitigée. Parfois, je l’ai bien aimé : elle a un petit côté attachant car il lui arrive plein de boulettes. Toutefois, son caractère « je pardonne tout en 5 min » (surtout quand son copain revient après une tromperie) m’a énervé.

Lola est une femme que j’ai bien aimée pour ses idées loufoques et son côté « maman » qu’elle a souvent vis-à-vis de son amie Mary.

Enfin, Simon est le genre de garçon dans les romans que j’ai envie de taper.

Le style d’écriture de Sam Riversag est agréable.

Un bon roman bien écrit. L’histoire est feel-good à souhait et drôle. La plume de l’autrice est agréable.



★★★☆☆
15/20

2 commentaires: