samedi 1 juin 2019

{Tag} Je blogue un peu, beaucoup, passionnément !


Hello !

J'espère que vous allez bien. :) Aujourd'hui, on se retrouve pour un Tag. Oui, ça fait très très longtemps que je n'en ai pas fait... 

Celui-ci, je l'ai trouvé sur le blog de Ludo (Prends un livre, et détends-toi) et j'ai trouvé les questions intéressantes.

C'est parti ! :)


****

As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ?
Si oui, quelle est-elle ?

Non, je n'ai pas de ligne éditoriale. Même si je parle beaucoup de livres, j'essaie de varier en parlant de films, de séries. Mais également de musique, d'écriture, de voyages et de divers sujets.



Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

Tout d'abord, je voulais un nom en Anglais, parce que les noms que je trouvais en Français ne me plaisaient pas. De plus, certains titres étaient beaucoup trop communs et je voulais quelque chose d'original.

J'avais écrit plusieurs idées sur une feuille et j'ai été les montrer à mon papa. Il m'a demandé les idées que je voulais faire passer à travers mon titre de blog, ce dont j'allais parler, etc... Puis au fur et à mesure, d'autres titres ont commencé à émerger. Finalement, mon papa m'a dit : "My Little Bookish Thought". A ce moment-là, je me suis fait : "Ok, j'ai trouvé le titre de mon blog !".



Pourquoi avoir choisi cet en-tête pour ton blog ?

Plusieurs en-têtes ont fait leur apparition depuis l'ouverture du blog. Au début, c'était un dessin puis une bannière basée sur une photo.

Je vous avoue que c'est assez difficile de choisir une bannière qui correspond à notre univers, à l'ambiance dans laquelle on lit et qu'on veut transmettre à travers notre blog. Pour ma part, je voulais une bannière qui ne soit pas trop vive puisque j'aime l'ambiance type automne, douce. Aussi, j'aime beaucoup le thé et la lecture. Donc, il fallait que tous ces éléments apparaissent sur ma bannière.

Un jour, lors de quelques recherches, je suis tombée sur la photo que vous voyez depuis un long moment en bannière. Elle m'a plu de suite puisque tous les éléments que je souhaitais, y étaient.



En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

Cela dépend du type de billet que je dois écrire. S'il s'agit d'une chronique, je vais attendre un petit moment avant de prendre des notes sur un carnet. Puis, une fois mes notes écrites, je rédige ma chronique sur Word où j'apporte diverses modifications. Enfin, je prends une photo et je copie-colle sur le blog. On va dire qu'à partir de l'écriture des notes à la chronique sur le blog, il se passe 30 minutes maximum.

Concernant les films, les séries, les musiques, cela peut aller de 15 minutes à plus. Pour les sujets, la positivité par exemple cela peut prendre une heure comme une semaine selon les recherches à faire, et le temps que j'ai.



Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

Eh bien, pour tout vous dire, je ne m'occupe pas de mon blog tous les jours. Toutefois, j'y vais régulièrement (3/4 fois par semaine) pour répondre à vos commentaires, publier des articles, en préparer d'autres. Lors des journées où je m'en occupe, je peux y passer une ou deux heures.



Ton moment préféré pour écrire ?

J'écris quand l'envie est présente. Je ne me force pas. Je sais que lorsque je me force à écrire, je fais des choses qui ne me plaisent pas. Je préfère écrire des choses qui me plaisent quand j'en ai envie.

De plus, le blog est quelque chose que j'aime beaucoup donc je ne me mets aucune pression.



Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre...

Même si je fais rarement des Tags, j'aime bien cette catégorie. Cela permet d'en apprendre plus sur la personne, sur la lecture également. De plus, je trouve que ce genre d'articles ressemble à une conversation. Le côté vivant est plutôt intéressant dans les Tags.



Qui m'aime me suive - Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles?

Je préfère avoir le même gang de fidèles. Toutefois, je ne suis pas contre l'affluence ou les nouveaux visiteurs. Au contraire, si vous êtes nouveaux, vous êtes les bienvenus.

Mais quand j'ai créé mon blog, je n'ai pas cherché à devenir LE blog à suivre. Au contraire, mon blog c'est un petit cocon que j'aime chérir et qui me tient à coeur. Je préfère que l'on soit peu nombreux mais qu'on puisse échanger.



Tu as déjà pensé à devenir Booktubeuse ?

Oui, j'y ai déjà pensé. Je pense que cela pourrait me plaire. Toutefois, pour le moment, je n'ai pas le temps de me consacrer à la partie Booktube. Peut-être un jour, mais pas maintenant. ^^



Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

Non, je n'ai pas encore pensé à mettre la clé sous la porte. J'ai mis beaucoup de temps à faire ce blog qui me rend très heureuse aujourd'hui. Parfois, quand j'avais des coups de déprime, le blog me redonnait de l'énergie.



Tu visites un blog littéraire pour la première fois...

Je regarde l'apparence du blog, mais surtout les genres de livres chroniqués. Même si je lis de tout, je sais que certains genres m'intéressent moins que d'autres. De ce fait, je ne vais pas forcément y aller.

De plus, je fonctionne beaucoup au feeling. Si le ton qu'utilise le blogueur ou la blogueuse me plait, je reste connectée au blog.



J'adore ! J'y reviendrais souvent parce que...

Je me sens bien quand je visite ce blog et parce que les genres de livres chroniqués m'intéressent.



Au suivant parce que...

Le feeling ne passe pas ou parce que le blog est trop suivi. En effet, j'ai plus de mal avec les blogs très suivis et médiatisés. Je me sens moins bien.


****

Voili, Voilou. J'espère que ce petit Tag vous aura plu ! :)
Passez de belles lectures,
Léane

4 commentaires: