mardi 7 janvier 2020

Le Numéro Zéro - Russell Nash

Lu en : Décembre 2019


Cet été, vous éviterez l’Espagne. Surtout les Canaries.
Sur l’île de Tenerife, le tourisme de masse est un business majeur et extrêmement lucratif pour United Paradise, le cartel que dirige John Parrish d’une main de fer depuis plusieurs années.
Mais depuis l’arrivée de David Kolkovitz, trop rapidement élevé au rang de meilleur vendeur d’une résidence de timeshare, l’entreprise doit gérer des désaccords internes.
Lorsque Parrish est retrouvé assassiné, tout bascule pour ce groupe de personnes qui pensait perpétrer ses arnaques pour des années encore. De conflits d’intérêts en rivalités personnelles, il faut choisir son camp.

Que s'est-il donc passé ? Quel est ce monde obscur approché par beaucoup sans même s’en rendre compte ? Et qui est ce mystérieux personnage qui élimine les membres du groupe opposé ?
Intrigues, alliances, règlements de compte, oubliez ce que vous pensiez connaître des vacances au soleil et passez de l’autre côté du miroir.



Un grand merci à Librinova et Mathieu pour m’avoir envoyé ce roman, et leur compréhension pour le retard de ma chronique.

Je n’ai pas lu le résumé avant de me lancer dans la lecture de ce roman. J’avoue que ça ne m’a pas dérangé plus que ça et que c’était plutôt bien !

L’histoire traite d’un sujet que je ne connaissais pas du tout : le time share. L’auteur nous développe tout. Cela nous permet de bien connaître le sujet, les différents personnages et acteurs. De plus, l’auteur arrive bien à mélanger le sujet avec la fiction.

Pendant une bonne partie du roman (moins de la moitié), je n’étais pas spécialement embarquée. En effet, il y a beaucoup de descriptions qui sont vraiment nécessaires pour poser le décor, présenter les personnages, etc… Mais à la longue, j’étais beaucoup moins embarquée.

J’aurais aimé plus de dialogues, surtout pour alléger les longues descriptions.

Toutefois, à partir d’un certain moment, j’ai été dans l’histoire à 100% ! Il y avait constamment du suspens et de l’action. Bref, j’en redemandais à chaque fin de chapitre !

Les personnages sont tous plus ou moins différents. Chacun a ses particularités. On s’attache à certains et on en déteste d’autres.

La plume de l’auteur est agréable, fluide et facile à lire. Malgré quelques moments longs, Russell Nash arrive à nous accrocher.

Un roman qui m’a très bien embarqué pendant plus de la moitié de ma lecture. Toutefois, j’ai une petite déception pour le début où j’aurais voulu plus de dialogues pour alléger les longues descriptions.



★★★☆☆
14/20

2 commentaires: