dimanche 4 avril 2021

Un retour...

 

Photo by Annie Spratt on Unsplash

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait plusieurs mois que je n'ai rien posté sur mon blog. Surtout par manque de temps, et certainement aussi par manque d'envie. Ça fait plusieurs jours que je ressens ce besoin de revenir, pour parler de mes lectures, mais pas que. Mais je ne me revoyais pas revenir sans vous parler de ce qu'il s'est passé ces derniers mois et qui explique, entre autres, mon absence.

Il y a 2 ans (en 2019), j'ai commencé mes études dans le domaine de la santé. La première année a été très chargée en travail et en émotions. Les concours de fin de semestre, le stress, le retard dans l'apprentissage des cours, les remises en question, les doutes, le confinement... Heureusement, j'ai été très soutenue par mes proches (coeur sur vous) et j'ai réussi cette première année.

De ce fait, en septembre 2020, je suis entrée en 2ème année de sage-femme. Je m'épanouis beaucoup dans mes études, ça me plaît énormément. Cette année me demande aussi pas mal de travail, on a des stages et des gardes à faire. Donc je préfère passer le temps libre que j'ai avec ma famille, mes proches et en profiter pour prendre soin de moi.

De plus, le coronavirus s'est ajouté à tout ça. Le début du premier confinement a été anxiogène pour moi car on ne parlait que de ça au journal télévisé le midi et le soir. Au bout de 2 semaines, je regardais le premier titre concernant le virus pour me tenir au courant de la situation, et j'arrêtais d'écouter tout le reste. Les cours de la fac sont passés en distanciel, on a eu toutes les incertitudes concernant le concours du 2ème semestre (organisation, date, modalités d'évaluation), les coups de stress. J'ai eu la chance de faire ce premier confinement en famille et de m'être remise au sport : ça m'a permis de bien le vivre.

Tout ça m'a fait réfléchir à ma vision de la vie, à ce que j'ai envie de faire, où aller.

Aujourd'hui, j'ai envie de revenir sur mon blog parce que j'en ressens l'envie et parce que ça m'a manqué. Vous m'avez manqué. J'essaierai d'être régulière pour vous parler des choses que j'aime, qui me tiennent à coeur.

Merci d'avoir toujours été présents et présentes, et j'espère que vous le serez toujours. ❤️


Prenez soin de vous.

Gros bisous,

Léane

2 commentaires: