jeudi 7 juillet 2022

Une affaire de mariage - Leigh Michaels

 
Lu en : Mai 2020


Simon, duc de Somervale, marie sa soeur dans une semaine. Les convives arrivent quelques jours auparavant à Halstead où auront lieu les noces.
Le jeune homme parviendra-t-il à échapper aux avances insistantes des amies de Lady Daphne ? Kate, chargée de chaperonner les demoiselles d’honneur, dégottera-t-elle le bon parti qui lui épargnera un mariage avec son détestable cousin ? Quant à Penelope, finira-t-elle par s’attirer les faveurs du comte de Townsend qui ne l’a épousée que pour sa fortune ?
Au gré des festivités, les couples se font et se défont pour le pire et surtout pour le meilleur.

Ce roman se lit tout suit. Je me suis laissée totalement embarquer.


L’autrice développe très bien son histoire, ses personnages et l’univers de son roman. 


On suit 3 couples, que j’ai adoré suivre. Ils sont adorables et trop mignons ! A chaque fin de chapitre, je voulais lire le suivant direct car j’avais toujours envie de savoir ce qui allait se passer.

Certes, ça ne casse pas 3 pattes à un canard et certaines choses sont prévisibles. Toutefois, je me suis laissée prendre au jeu et j’ai adoré !


Tous les personnages sont attachants et certains sont atypiques.


Dans ce roman, on a quelques notes historiques et j’ai bien aimé. De plus, ça ajoute de la crédibilité à l’histoire et rend cette dernière plus riche.


J’étais tellement déçue de finir Une affaire de mariage. Mais si ça aurait été plus long, j’aurais eu peur d’être déçue car l’histoire se termine comme il faut.


La plume de Leigh Michaels est agréable et j’ai envie de découvrir ses autres romans.


Une excellente lecture où j’ai adoré suivre 3 couples et plein d’autres personnages. C’est addictif et entrainant !


★★★★☆
19/20

2 commentaires: