mercredi 24 mai 2023

La Datcha - Agnès Martin-Lugand

 
Lu en : Juillet 2021

"L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? "


Quel plaisir de retrouver cette autrice chaque été pour découvrir un de ses romans !


J’ai adoré l’histoire ! Elle est familiale, belle et touchante, et remplie d’émotions. Le fait que la majorité de l’histoire se déroule dans un même et seul lieu, La Datcha, m’a beaucoup plu. Je me suis sentie comme à la maison. De plus, il y a de nombreux secrets et histoires autour de ce lieu, ce qui rajoute du suspens à l’histoire. Avec tous ces éléments, j’ai été rapidement embarquée dans ce roman et je ne pouvais plus le lâcher.


Hermine m’a beaucoup touché et je me suis de suite attachée à elle. Au cours de l’histoire, elle va évoluer et se rendre compte de beaucoup de choses. Les autres personnages sont tout aussi attachants et je ne voulais pas les quitter. D’ailleurs, à la fin de ma lecture, j’étais triste de quitter les personnages. J’espère les retrouver un jour…


La plume d’Agnès Martin-Lugand est toujours aussi belle et entraînante. Elle arrive à nous raconter de belles histoires de vie.


Un magnifique roman avec des personnages attachants, une histoire belle et touchante. Quand on est à la Datcha, on a qu’une envie : y rester. Je vous recommande chaudement ce roman !


★★★★☆
19/20

Auteur : Agnès Martin-Lugand
Editeur : Michel Lafon
Parution : 25 mars 2021
Nombre de pages : 345 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire