dimanche 3 mars 2024

{Parlons saga} Maybe Now (Maybe Someday T2) – Colleen Hoover

Lu en : Juin 2021

Qu’est-ce qui est le plus important ? L’amitié, la loyauté ou l’amour ? 
Colleen Hoover et Griffin Peterson collaborent une fois de plus pour replonger les fans de Maybe Someday dans le monde musical de Ridge et Sydney. 
Et de Maggie. 
Et de Warren et Bridgette.

Ce tome 2 m’a agréablement surpris parce que je ne savais pas trop ce que Colleen Hoover allait raconter.


Dans ce tome-ci, on a plusieurs points de vue, ce qui est vraiment bien. Cela permet d’avancer dans l’histoire, d’avoir les ressentis de chaque personnage et de les suivre dans leur vie quand ils ne sont pas tous ensemble. Il y a beaucoup d’amour et d’amitié.


On suit beaucoup plus Maggie et je l’ai apprécié de plus en plus, au fil du roman.


Quel bonheur de retrouver tous les personnages de Maybe Someday. Ils sont attachants, touchants et drôles. On voit l’évolution de tous les personnages, des couples et des liens les unissant.


« Il cesse de m’embrasser un instant, ce qui me permet de renverser la tête sur l’oreiller et de me détendre alors qu’il dépose une série de baisers dans mon cou. Quand il remonte vers ma bouche, il se redresse pour me contempler et écarter mes cheveux de mon front ; on a encore juste assez de lumière qui passe par la fenêtre pour que je puisse lire l’émotion dans ses yeux.

            - Je t’aime, Sydney, souffle-t-il tendrement. Plus que je n’ai jamais aimé personne.

Je ferme les yeux pour me laisser envahir par l’impact de ses paroles. Je ne me doutais pas à quel point j’en avais besoin. Il sait que je n’exigerai jamais qu’il me le dise ni de nous comparer à sa dernière relation ; pourtant le voilà en train d’effacer mes derniers doutes. Je répète silencieusement ses paroles pour conserver en mémoire et à jamais cet instant, cette sensation. « Je t’aime plus que je n’ai jamais aimé personne. »»


« Elle me prend les mains, me dévisage, une expression débordante de sincérité sur ses traits.

            - On ne présente pas toujours la meilleure version de soi-même aux autres, Maggie. Mais la différence entre confiance et insécurité, ce sont ces moments de notre passé qu’on laisse nous obséder. Tu es obsédée par les pires moments de ta vie, alors que tu pourrais ne retenir que les meilleurs.

Je ne la connais pas très bien mais dès qu’elle me parle, elle m’impressionne de plus en plus. Je lutte pour contrôler ma respiration. J’ai connu des échecs. Elle aussi. Et Ridge. Et Warren et Bridgette. Et… bien qu’il semble parfait… Jake certainement aussi. Je suis sûre que, si je les connaissais, je ne les lui reprocherais pas. Il ne doit donc pas me reprocher sans cesse mon indécision comme je le craignais. Sinon, il ne serait pas en train de frapper à la porte. »


« Cela doit pouvoir se rapprocher de mes sensations lorsqu’il allume la radio pour moi, ces petites choses qui peuvent créer les plus beaux moments de notre vie.

Il prend mon visage entre ses mains, comme s’il s’apprêtait à me dire quelque chose. Au lieu de quoi, il se contente de pousser un soupir sans me quitter des yeux. Puis il rapproche sa bouche de la mienne pour m’embrasser doucement. De nouveau, il me regarde, d’un air qui en dit davantage que toute autre forme d’expression.

            - Sydney, souffle-t-il. Tout ce qu’on a fait pour en arriver là, juste là. Ça en valait la peine.

Je suis incapable de lui répondre par des mots ou par des signes, alors je me contente de relancer notre chanson. Il sourit lorsque je croise les mains sur sa nuque, pose son front contre le mien, et on danse. »


« Maintenant, je regarde Warren et Bridgette. Même elle sourit et applaudit lorsque Brennan présente le groupe au public. Les mains en porte-voix, Warren hurle son enthousiasme avant de reprendre Bridgette par la taille. Elle lève les yeux sur lui et il lui donne un rapide baiser. C’est bizarre de les voir dans de pareils moments mais je trouve ça beau. Ils s’aiment, et tant pis s’ils l’expriment différemment des autres couples.

C’est ça, la beauté de l’amour. Il peut se manifester de multiples façons, sous mille formes, tailles, textures. Et c’est chaque fois différent.


La plume de l’autrice est toujours aussi addictive, et je l’aime toujours autant.


Un 2ème tome que j’ai adoré du début à la fin !


★★★★★
20/20

- Saga "Maybe" -
Tome 1 : Maybe Someday
Tome 2 : Maybe Now
HS 1 : Maybe Not

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire