mercredi 27 avril 2016

L'Héritière - Melinda Salisbury

Auteur : Melinda Salisbury
Edition : Gallimard
Genre : Young-Adult, Romance, Fantasy
Date de sortie : 10 avril 2015
Nombre de pages : 327
Tome : 1
Lecture en : avril 2016
Résumé : À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est promise au prince héritier, selon la volonté des dieux. Elle possède un don, le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…


Mon avis :

Le début est étrange car on parle très régulièrement d’un certain Tyrek. Mais dans les 2/3 pages qui suivent, on sait qui il est et son rapport avec l’histoire.
On ne comprend pas directement la mission de Twylla, mais on la comprend avec le geste qu’elle effectue.

J’ai adoré tous les personnages sauf la reine. En même temps, c’est compréhensible !

Tout au long de ma lecture, je suis passée par de nombreux sentiments. Mais j’ai eu de nombreuses fois, le sourire aux lèvres. On s’attend très bien à l’histoire d’amour.

On est dans le flou total pendant presque la moitié du roman. Du coup, quand il y a des retournements de situation, on tombe de haut.
Alors pour moi, il y a 3 gros retournements de situation. Je ne vous dis pas lesquels, mais dans tous les cas, ils sont extra !

J’ai eu peur de la fin : j’ai cru que l’auteure allait nous mettre une fin horrible ! Je vous rassure, la fin est ouverte, mais normale.
Je pense savoir de qui Twylla parle à la fin. Et ça m’a fait sourire.

La couverture et l'intérieur sont magnifiques !
L’univers, que j’ai adoré au passage, est mis en place tout au long du roman. On va parler des Dieux et des Déesses avec la mythologie grecque. On va aussi parler des royaumes comme au Moyen-Âge.

Ce roman est addictif et magnifique. Il est très proche du coup de cœur.

Un excellent roman que je conseille vivement ! J'ai adoré l'univers mis en place par l'auteure ainsi que les personnages (sauf la reine !). Durant ma lecture, je suis passée par plusieurs sentiments : la tristesse, la colère, la déception. Mais on garde quand même de nombreuses fois, le sourire aux lèvres.


Ma note :
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire