mercredi 18 mai 2016

{Parlons saga} Hunger Games, tome 1 - Suzanne Collins


Résumé :
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Mon avis :
Le début a été difficile pour moi… Le fait qu’on arrive dans le roman comme ça, sans explication, ça m’a fait bizarre. Je n’ai jamais commencé un bouquin où la première scène se déroule dans une chambre.

J’ai adoré Katniss ! Elle est courageuse, bienveillante. Elle est là pour sa famille et ses amis, elle fait confiance à de nombreuses personnes, mais en se méfiant toujours.

J’ai cru à une petite histoire d’amour entre Gale et Katniss. Et je pense qu’il va en avoir une. Et je pense aussi qu’il y aura un triangle amoureux.

Les Hunger Games sont vraiment horribles ! Je ne m’attendais pas à ça du tout.
On retient son souffle jusqu’à la dernière page.

J’ai terminé ce bouquin avec les yeux grands ouverts. Non, je n’étais pas choquée, c’est juste que la fin nous laisse en suspens jusqu’à la lecture du tome 2. Et c’est à ce moment-là, que je sais qu’il y aura un triangle amoureux.

La plume de Suzanne Collins est très belle facile et agréable à lire. C’est un roman totalement addictif avec un rythme fluide.

 Même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est un excellent tome qui promet de belles choses par la suite ! Un roman addictif avec une fin... mystérieuse !


Ma note : 
4,5/5


- Saga "Hunger Games" - 
Tome 1 (2008)
Tome 2 : L'Embrasement (2009)
Tome 3 : La Révolte (2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire