lundi 25 juillet 2016

BBenLivre - Ma petite sélection ;)

Hello !
Je pense que vous avez déjà entendu parler du BBenLivre (Booktube et la Blogo en Livre). Non ? Le principe est très simple. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire une vidéo ou un article qui parle de la littérature jeunesse. 

Aujourd'hui, c'est ce que je vais faire ! Je vais vous présenter quelques bouquins que j'aime beaucoup, classés dans la littérature jeunesse.

Fatou Diallo Détective - Emmanuel Trédez
Ce bouquin est très facile & rapide à lire. Il y a 4 enquêtes très bizarres, mais très marrantes ! Le mélange policier/jeunesse vous fera passer un très bon moment !

Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
Ce livre est un classique à lire absolument ! Il est poétique, magnifique... Bref, ce livre est une vraie pépite ! Je le relis à chaque fois, avec grand plaisir. 

La bibliothécaire - Gudule
Un très bel ouvrage qui va nous faire voyager dans les contes, les légendes, les classiques de la littérature. C'est un livre que je connaissais pas, et pourtant, il est super ! Embarquez dans une folle aventure à travers des livres...

Louis XIV, les diamants du cardinal - Gertrude Dordor
Louis XIV & moi, c'est une histoire d'amour. Vous savez que j'adore ce roi. Donc dès que je vois un bouquin qui parle de lui, je l'achète. Et ce livre est excellent ! Le mélange d'aventure, d'Histoire est super. 

Docteur Malice ou la passion de soigner - Dan Mitrecey
Vous voulez découvrir un métier sous forme d'histoire ? Ce genre de livre est très bien. L'histoire est belle, magnifique. Les personnages sont attachants.

Naissance d'une étoile ou la passion de la danse - Laurent Sécheret
La danse est aussi une passion pour moi. Ce livre est beau et magique. Je le conseille vivement !

J'espère que ma petite sélection vous a plu... N'hésitez pas à partager les livres de la littérature jeunesse que vous aimez, en commentaires. ^^


3 commentaires:

  1. J'ai lu les deux premiers il y a très longtemps et je me souviens les avoir beaucoup aimés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le Petit Prince" est tellement poétique que l'on ne peut que l'aimer, je pense ^^

      Supprimer
  2. La bibliothécaire ♥ Un de mes livres jeunesse préférés :)

    RépondreSupprimer