vendredi 15 juillet 2016

Marie-Antoinette - Albin Quéru & Romain Jubert


Résumé :
De toute les Reines de France, Marie-Antoinette est sans doute la plus aimée et la plus détestée. La pétillante autrichienne est mariée très jeune à Louis XVI, héritier du trône de France. Peu habituée à l’étiquette glaciale de Versailles, Marie-Antoinette se réfugie au Petit Trianon ou elle dépense sans compter alors que le trésor royal est au plus mal ! Des fastes de la cour de Versailles aux tourments de la Révolution, cet ouvrage permettra aux plus jeunes de découvrir l’histoire de la dernière grande Reine de France.
Mon avis :

Cet ouvrage est magnifique, comme celui de Louis XIV ! J’ai beaucoup aimé les illustrations, et l’ensemble est de très bonne qualité. En plus, les livres de cette maison d’édition sont faits en France. C’est un plus ! ^^
Avec ce bouquin, j’ai eu plus de mal avec l’Anglais, par rapport au livre de Louis XIV. J’ai eu besoin d’un dictionnaire de temps en temps. Ce n’est pas trop grave !

Comme le précédent, il y a des jeux, une frise et une carte, et les personnages importants.
Encore un ouvrage magnifique qui parle d’une reine de France bien connue ! :)

Ma note :
20/20


- Dans la même collection, chez la même maison d'édition -
LOUIS XIV : chronique ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire