jeudi 11 août 2016

{Voyage} A la découverte de Vaux-Le-Vicomte


Hello tout le monde !
Aujourd'hui, je vais vous présenter le château de Vaux-Le-Vicomte. J'ai eu la chance de le visiter, il y a quelques jours...

Allez, venez, je vous emmène avec moi !

Histoire du château : La construction du château, réalisée par Louis Le Vau, débutera en 1656 et se terminera en 1661. Mais qui lance la construction de ce fameux château ? Il s'agit du surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet. 
Celui-ci fera appelle à de nombreux artistes que Louis XIV recrutera, par la suite, pour construire Versailles. Il y a l'architecte Louis Le Vaux, le peintre Charles Le Brun, et le paysagiste André Le Nôtre. 
Lors d'une fête somptueuse, Fouquet invite le roi Louis XIV. Celui-ci est jaloux et quitte la fête rapidement. 
Le 5 septembre 166, Fouquet sera arrêter par d'Artagnan.


➳ Ce château m'intéressait par son histoire, mais aussi à cause de Louis XIV (on voir la grande fane ^^).

▶︎ Les intérieurs ◀︎



















➳ Les intérieurs sont vraiment beaux ! Certaines pièces sont plus belles que d'autres. Mais la chambre de Nicolas Fouquet, est vraiment morbide ! (Allez checker sur Internet)

On voit que Versailles est inspiré de Vaux-Le-Vicomte. Mais il y a une grande différence ! 
A Versailles, l'or est très très présent. A Vaux-Le-Vicomte, il n'y en a pas beaucoup. Les tentures, les tableaux sont beaucoup plus présents.



▶︎ Les extérieurs ◀︎
➳ Les extérieurs sont aussi très beaux, mais je vous avoue qu'il faut un peu marcher...



▶︎ La soirée aux chandelles ◀︎

















➳ La nuit, tout change. On voit chaque pièce d'une manière différente. 

Franchement, je vous recommande de faire cette fameuse soirée aux chandelles !

▶︎ Louis XIV ◀︎
Le jour 

La nuit

Et voilà ! En bref, j'ai vraiment adoré ! C'est assez différent de Versailles, mais c'est beau.
À bientôt,
Léane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire