jeudi 22 décembre 2016

Une chanson douce - Mary Higgins Clark

Lu en : Août 2016

📗Résumé :
Kate gĂ®t, inconsciente et grièvement brĂ»lĂ©e, sur un lit d’hĂ´pital. La jeune femme a rĂ©ussi Ă  Ă©chapper aux flammes qui ont ravagĂ©, en pleine nuit, la manufacture familiale de meubles anciens et le bâtiment attenant oĂą Ă©taient stockĂ©es de prĂ©cieuses antiquitĂ©s. Simple accident ? Pour la police qui enquĂŞte sur la l’explosion Ă  l’origine de l’incendie, Kate est suspecte : que faisait-elle lĂ  Ă  une heure si tardive, elle qui travaille aujourd’hui pour une des plus grandes sociĂ©tĂ©s d’audit ? Pour innocenter sa sĹ“ur, Hannah est dĂ©cidĂ©e Ă  aller chercher sous les cendres la clĂ© de cette inquiĂ©tante Ă©nigme. Au risque de dĂ©couvrir un dangereux secret… La douce mĂ©lodie du passĂ© devient vite entĂŞtante quand la reine du suspense nous entraĂ®ne au cĹ“ur d’un fascinant mystère familial, hantĂ© par un tueur sans scrupules.

đź“™Mon avis :
Il y a trop de personnages ! J’Ă©tais perdue Ă  de multiples reprises.

J’ai bien aimĂ© l’histoire, qui au final, correspond bien au titre.

3 grosses histoires dominent ce roman : la mort de Jamie Gordon, la disparition de Tracey Sloane, et l’explosion de la manufacture des Connelly.

Il y a des petites amourettes très sympas.

Ce que j’ai trouvĂ© dommage, ce sont les grosses rĂ©vĂ©lations Ă  la fin. Quand celle-ci arrive, tout se passe rapidement, du coup, tout est moins bien dĂ©veloppĂ©. Bon, il y a quand mĂŞme de belles surprises Ă  la fin.

L’Ă©pilogue est claire, simple et rapide.

Un très bon roman. Avec les nombreux personnages, je me suis perdue à de multiples reprises. Sinon, l'histoire est excellente. Mais les grosses révélations arrivent tard.

đź“•Ma note :
★★★★☆
17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire