lundi 27 février 2017

Fleurs sauvages - Kimberley Freeman

Lu en : Février 2017


Glasgow, 1929
Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.

Londres, 2009
Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout... jusqu'au jour où elle a tout perdu.

Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera à la campagne australienne de Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu'elle veut vraiment.

Une fresque romantique fascinante sur fond de secrets, de coeurs brisés, de courage et d'amour.

J’ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ce roman historique. De ce fait, je l’ai refermé à regret.
Ce roman est une belle leçon de vie. Avec de l’amour, du courage, de l’expérience et de l’aplomb ; on peut avancer. Je suis totalement d’accord avec cette phrase du résumé : « Une fresque romantique fascinante sur fond de secrets, de cœurs brisés, de courage et d’amour. ».

Dans l’ensemble, l’histoire est touchante, magnifique et émouvante. Quelques petites longueurs sont présentes mais elles sont oubliées rapidement. Les évènements historiques sont très bien intégrés à l’histoire. Les histoires d’amour ne sont pas gnangnantes.
Beaucoup de secrets vont être dévoilés. J’ai adoré le fait qu’Emma enquête sur le passé de sa grand-mère.

Ce roman parle de deux femmes qui se reconstruisent petit à petit. J’ai pris plaisir à suivre le destin d’Emma et de Beattie. Je me suis beaucoup attachée à elles mais plus à Beattie car elle a cette fragilité qui m’a touché.
Beattie évolue tout au long du roman et de sa vie. C’est une femme fragile, aimante et courageuse.
Emma est une fille blessée, qui ne sait pas trop où est sa place et où elle en est dans sa vie, quand elle perd tout. Je l’ai trouvée un peu naïve parfois.

J’ai imaginé chaque lieu, chaque paysage décrit par l’auteure.

J’ai envie d’avoir une petite suite.


Un sublime roman dont l’histoire et les personnages sont touchants. L’amour, le courage et les secrets sont au rendez-vous. Je vous le recommande chaudement.


★★★★★
20/20

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas particulièrement les éditions Charleston, mais tu me donne bien envie d'essayer celui-ci !

    RépondreSupprimer