jeudi 9 mars 2017

[Film] Éternité


Hello !
J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous parler du dernier film que j'ai vu... Il s'agit de Éternité.

- Synopsis -
Quand Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19e siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune Parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l’homme qu’elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie… Une éternité…



- Mon avis -
Le synopsis m'a beaucoup plu. L'idée de suivre plusieurs générations de femmes m'a intrigué. 


Les personnages m'ont touché. Quand j'ai vu le film, je me suis dit : "J'aimerais être une de ces femmes là !". Leur sensibilité, leur amour, leur côté maternel m'ont plu.



Les décors sont vraiment beaux ! Ils reflètent très bien l'ambiance du film.

Malheureusement, je n'ai vu pas ce film en entier. J'ai arrêté de le regarder au bout de 46 minutes environ. Pourquoi ? Parce que c'est long.
En effet, certaines scènes étaient totalement inutiles. Même si l'histoire était géniale, ces longs plans inutiles m'ont très vite lassé. C'est dommage...


L'idée originale du film Éternité est super. Les personnages, les décors, l'histoire m'ont plu. Malheureusement, j'ai arrêté mon visionnage à cause des nombreuses scènes inutiles...


- Ma note -
Comme je n'ai pas vu le film en entier, je ne vais pas attribuer de note à ce film. 


N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du film, si vous l'avez vu.
À bientôt !
Léane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire