jeudi 13 avril 2017

[Blabla] FAQ 1 an du blog


Hello hello !

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je vais répondre aux questions que vous m'avez posé il y a quelques jours. 

Allez, c'est parti ! 😊

♡ As-tu lu des oeuvres de Pierre Bottero ? Si oui, le Pacte des marchombres ?
Non, je n'ai pas lu d'oeuvres de Pierre Bottero mais j'ai entendu de nombreux avis positifs. ^^

♡ À quel âge as-tu commencé à lire ?
Je lis depuis que je suis toute petite. Mais j'ai vraiment commencé à lire, avec passion, à l'âge de 13 ans. 

♡ Quel était ton rêve étant petite ?
Je voulais aller en Angleterre et au château de Versailles. Mes rêves se sont réalisés quand j'avais 14 ans. 

♡ Quelle est ta plus grande phobie ?
Ce n'est pas vraiment une phobie, mais je hais les papillons de nuit ! Nous ne sommes pas amis ! Mais eux, ils le savent et ils n'arrêtent pas de m'embêter. :p

♡ Comment as-tu eu l'idée du blog ?
Cette idée est apparue naturellement. Je lisais beaucoup et je lisais des chroniques littéraires sur des blogs. J'ai eu envie de partager à mon tour en créant mon blog.

♡ Comment as-tu eu le goût à la lecture ?
Notre professeure de Français, de 5ème, nous a donné à lire Dix petits nègres d'Agatha Christie. Je l'ai commencé un samedi après-midi et je l'ai dévoré ! Mon goût pour la lecture est apparu comme ça. ^^

♡ Quel est ton roman, auteur et saga préféré ?
Mon roman préféré est Si je reste. Mais Hopeless arrive à égalité avec. 
Mon auteur préféré est Gayle Forman.
Ma saga préférée est Les Colombes du Roi-Soleil, que je vous recommande chaudement !

♡ Pourquoi le nom "My Little Bookish Thought" ?
Bonne question... Je voulais un nom en Anglais qui évoque la lecture. J'ai demandé à mon père et il m'a trouvé plusieurs noms, dont celui là : "My Little Bookish Thought". J'ai choisi celui-ci, qui veut dire "Ma petite pensée littéraire".

♡ Quel a été ton premier livre jeunesse ?
C'était le premier tome de la saga Les Colombes du Roi-Soleil.

♡ Ton coup de coeur du moment ?
En 2017, je n'ai pas encore eu de coup de coeur. Mais mon dernier coup de coeur est Hopeless (je crois).

♡ Est-ce que pour toi l'apparence compte (que ce soit pour un livre un blog ou une personne) ?
Pour moi, l'apparence ne compte pas. Chacun a un style différent, un mode de vie différent, des idées différentes, des goûts différents. Et c'est génial ! 

♡ Quel est ton roman préféré de tous les temps (en dehors d'Harry Potter) ?
Mes deux romans préférés sont : Hopeless et Si je reste

♡ Quel est le roman qui t'a fait le plus pleuré / t'a le plus émue ?
Le roman qui m'a le plus ému c'est Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin. C'est un roman que j'ai adoré !

♡ Quel est le roman qui t'a fait passer par le plus d'émotions différentes ?
Je dirais Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand. C'est un roman que je vous recommande chaudement !

♡ Que cherches-tu dans une chronique de livre ?
Je cherche à savoir les points positifs mais aussi les points négatifs du roman. Mais je cherche aussi les ressentis de la personne.


Un grand merci à toutes les personnes qui ont posé des questions ! 
Merci à vous de me suivre.

Gros bisous & belles lectures,
Léane

6 commentaires: