mercredi 9 août 2017

Le secret du mari - Liane Moriarty

Lu en : Juin 2017


Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.



L’histoire se déroule principalement à Sydney, dans les quartiers chics. On n’a pas vraiment de descriptions des paysages, de la ville. C’est un petit reproche…

L’histoire est répartie sur une semaine. J’ai eu l’impression que c’était beaucoup plus long parce qu’il se passe beaucoup de choses chaque jour !

En lisant le résumé, j’ai eu peur, car je pensais qu’on allait seulement suivre Cecilia durant les 500 pages. Heureusement, on va suivre plusieurs femmes de notre époque. Elles sont toutes différentes. J’ai beaucoup aimé suivre chacune d’elle, à apprendre à les connaître.

Cecilia, Tess et Rachel forment le trio qui mène l’histoire. Les personnages secondaires permettent d’apporter des éléments à l’histoire. Tout ce petit monde est très souvent réuni à l’école St Angela.
Alors oui, on va beaucoup retrouver Cecilia parce qu’elle va trouver cette fameuse lettre qui renferme un terrible secret.

Le secret n’est pas transcendant en soi, mais il est percutant et horrible. J’étais curieuse de savoir comment Cecilia allait vivre avec ce fameux secret.

Ma lecture a été addictive et fluide. On lit rapidement le livre pour connaître le secret. Mais même après la révélation de celui-ci, on dévore le bouquin !

Quand j’ai refermé le livre, j’étais contente parce que l’histoire est géniale. Mais en même temps, j’étais triste, car je m’étais attachée aux personnages.

La plume de l’autrice Liane Moriarty est belle et simple à lire. Chaque femme/homme peut se reconnaître dans ce livre qui vaut le détour.


C’est un excellent roman qui vaut le détour ! Les personnages, l’histoire, le secret nous poussent à lire ce livre d’une traite.


★★★★☆
19/20

4 commentaires:

  1. Il me tente plutôt bien. Encore plus après ta chronique. Ça devrait me plaire ! En plus, j'ai envie de savoir pour le secret maintenant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Je suis contente de d'avoir donné encore plus envie ! ;)

      Supprimer
  2. coucou. Tes commentaires m ont donné envie de lire ce livre. Merci. Biz

    RépondreSupprimer