jeudi 26 octobre 2017

{Parlons saga} Le protectorat de l'ombrelle (T2): Sans forme - Gail Carriger

Lu en : Janvier 2016
⚠️ Risques de spoil sur le premier tome ⚠️

🎃 Résumé 

Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

👻 Mon avis
J’avais adoré le premier tome, et ce second confirme absolument mon coup de cœur pour cette saga.

Alexia est une fille juste incroyable et intelligente, avec un humour décalé mais qui redonne le sourire. Touts les autres personnages ont leur caractère, et leur sens de l’humour bien entendu.

Les 400 pages, je ne les ai pas vues défilées ! Durant tout le roman, on est avec Alexia et toute la bande. On retrouve des scènes très humoristiques notamment avec son mari ou quand elle se met en danger. Franchement, on rigole ! Il y a de l’amour dans l’air, mais pas que pour Alexia & Conall…

Ce tome nous permet d’en apprendre plus sur Conall, et sur d’autres personnages présents dans ce second tome.

Pour de ce qui est de la fin, c’est une énorme torture ! On a un énorme retournement de situation qui est juste impossible à imaginer !!! J’ai failli crier ! Et là, certains personnages nous font rire (ou pas). 

La couverture est magnifique ! On retrouve l’excellente plume de Gail Carriger qui nous fait voyager et nous transporte dans l’époque victorienne avec Alexia et toute la bande.


Encore un excellent roman dont j’attends la suite avec impatiente ! Je recommande fortement cette saga à tout le monde.


🍄 Ma note
♥︎♥︎♥︎♥︎♥︎
Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire