dimanche 15 avril 2018

Un cri dans la nuit - Mary Higgins Clark

Lu en : Décembre 2017


Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles.
Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez lui, au Minnesota, dans une maison de rêve.
Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d'incidents étranges et terrifiants ; le conte de fées tourne à l'épouvante...



Mary Higgins Clark est une autrice que j’affectionne beaucoup. C’est donc, confiante, que je me lance dans ce roman !

J’ai eu dû mal à lâché ce bouquin car l’histoire est intrigante et bien ficelée !

Le premier chapitre est étrange. En effet, on ne comprend pas trop ce qu’il se passe, et on espère que le prochain chapitre réponde à nos questions. Eh bien pas du tout ! On les aura tout au long de notre lecture, en faisant en grand retour en arrière. Je vous avoue que ça m’a un peu déstabilisé, mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Notez bien que le premier chapitre est très utile par la suite !

Dès le début, je ne sentais pas Erich ! La façon dont il arrive de nul part quand on ne l’attend pas, m’a fait douter. Au final, j’ai eu raison ! Mais j’ai été surprise de connaître le vrai visage de cet homme.

Jenny est un personnage que je n’ai pas vraiment compris. Au début, elle est déterminée et sûre d’elle. Mais dès qu’elle rencontre Erich, elle devient naïve et soumise ! Heureusement, à la fin, je l’ai retrouvé ! Mais je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas essayé de s’affirmer… :/

Les autres personnages sont bien décrits, et ont tous une partie de mystère en eux. Je vous laisse découvrir tout ça ! ;)

Au fur et à mesure que j’avançais dans le roman, l’atmosphère devenait de plus en plus angoissante, surtout vers les 100 dernières pages. J’ai bien aimé cette ambiance qui nous met dans un état de stress, comme les personnages.

Il y a un aspect psychologique exercé par Erich sur Jenny, mais aussi sur nous ! En effet, avec tout ce qu’il raconte, on a tendance à le croire, comme Jenny ! Nous aussi au final, on est manipulé, et j’ai adoré !

Je sais que ce genre de situation arrive dans la vraie vie. Ce roman nous fait réfléchir à la façon dont on doit se comporter.

Ce que je peux reprocher à ce bouquin, c’est qu’avec le premier chapitre, on peut deviner une bonne partie de l’histoire. C’est un peu dommage… :(

La plume de Mary Higgins Clark est toujours aussi belle et agréable à lire.


Un très bon roman ! L’histoire est intrigante et l’ambiance, angoissante !

★★★☆☆
17/20

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de Mary Higgins Clark, ce n'est pas vraiment le genre que je lis toujours. Mais tout ce que j'entends sur ces romans me donne envie de me lancer quand même :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Eh bien n'hésite pas à te lancer ! ^^ Je te conseillerai plus "La Nuit du renard". ;)

      Supprimer