dimanche 17 juin 2018

Meurtre sur Oléron – Les mouettes ne se marrent plus – Line Dubief

Lu en : Mai 2018

Sur une petite plage de l’île d’Oléron, un jeune homme est retrouvé mort, à demi enseveli dans le sable. Raymond Eustache, commissaire de police de La Rochelle, est dépêché sur place. 
Au rythme enivrant des effluves marins et des pineaux charentais, il arpente les marais salants sauvages et les vignobles de l’île. Au fil de ses rencontres, il s’imprègne de la vie insulaire.  Alors que se profile la courte vie de la victime, les circonstances du meurtre se dessinent pour faire resurgir un passé implacable et douloureux.

Un grand merci à l’autrice et à la maison d’édition pour l’envoi de ce premier roman.

L’histoire est entrainante et intéressante. Line Dubief rajoute une petite touche d’humour, qui est bien sympathique. ;)

Mathieu est un personnage attachant. Et c’est ce qui rend sa mort encore plus horrible !

Le duo Eustache-Oscar est très agréable à suivre, et rend l’enquête fluide et intéressante.

Grâce aux flash-back, nous menons notre propre enquête

La fin est hyper bien maîtrisée et réalisée. Bravo !

J’ai découvert l’île d’Oléron : ça m’a fait plaisir de découvrir cette île que l’autrice met en valeur dans son roman.

La plume de Line Dubief est agréable à lire. Je la félicite pour ce premier roman ! ^^

Un super roman policier français ! L’histoire et l’enquête vous entraineront à l’île d’Oléron. Je vous conseille ce roman ! :)



★★★★☆
19/20

2 commentaires:

  1. Tu me rends curieuse de ce roman, surtout que j'ai été en vacances à l'île d’Oléron plus jeune :)

    RépondreSupprimer