mardi 20 juillet 2021

{Parlons saga} Mickey Bolitar (T2) : A quelques secondes près - Harlan Coben

Lu en : Juillet 2018


Toujours accaparé par la mystérieuse disparition de son père, Mickey Bolitar apprend que Rachel, une de ses camarades de classe, vient d’être blessée chez elle par des coups de feu. Mickey n’a d’autre choix que de voler au secours de son amie et de remonter la piste de l’agresseur. S’il n’a pas hésité jusque-là à se mettre en danger pour aider ceux qu’il aime, Mickey sait aussi que la curiosité se paie cher. À quelques secondes près, tout peut basculer…


C’est le premier Harlan Coben que je lis, et je ne suis pas déçue !

Je n’ai pas lu le tome 1 (bravo Léane ! :p ), ce qui peut être déroutant au début. Mais les éléments importants du premier tome sont évoqués tout au long de l’histoire. De ce fait, on peut lire ce tome-ci sans problème.

L’histoire principale est entrainante, bien cherchée. La seconde histoire est un peu obscure pour moi, mais j’ai hâte de lire la suite pour voir ce que cela va donner.

Le personnage principal est très agréable à suivre. Il cherche toujours à connaitre la vérité, quitte à faire des bêtises.
Les autres personnages sont originaux. Certains comme Mickey, Myron, Ema et Spoon sont attachants.

Ma lecture a été fluide et addictive.

Le style d’écriture de l’auteur est agréable et entrainant.

Un très bon tome qui donne envie de découvrir de nouvelles enquêtes !




★★★☆☆
17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire