Lu en : Septembre 2018
Quand on découvre le colonel Protheroe tué d’une balle dans la tête dans le bureau du presbytère, le pasteur a sans doute déjà une idée sur l’identité possible de l’assassin ou, en tout cas, sur un mobile vraisemblable. N’assiste-t-il pas au thé hebdomadaire de sa femme, où s’échangent potins et cancans ?
J’avais hâte de me plonger dans une enquête d’Agatha Christie, car cela me manquait. Malheureusement, j’ai été totalement déçue !
L’enquête est beaucoup trop longue à mon goût. Les rebondissements surviennent grâce à Miss Marple. Il y a des moments où il y a de l’action, et d’autres, pas du tout. J’ai eu du mal, à de nombreuses reprises, à me remettre dans ma lecture.
L’intrigue est bien ficelée. On ne s’attend pas du tout à ce coupable. De plus, j’ai bien aimé l’ambiance que l’on trouve dans les petits villages isolés.
Les personnages ne sont pas attachants. De plus, il y en a beaucoup et parfois, c’est très compliqué de suivre tout ce petit monde.
Le pasteur, Mr Clement, est un homme adorable, parfois un peu idiot.
Je n’ai pas reconnu Miss Marple ! Elle est tellement différente par rapport à celle dont je me souvenais. Elle aime beaucoup trop les potins, et ça m’a agacé.
Le style d’écriture est toujours aussi bien et agréable à lire. Il y a même des petites touches d’humour.
Un livre qui m’a déçu. Les personnages sont beaucoup trop nombreux, et l’enquête est longue. Toutefois, l’intrigue est bien ficelée et l’ambiance est agréable.
★★☆☆☆
10/20
Dommage pour les bémols. C'est une enquête que j'avais bien aimée.
RépondreSupprimerOui :/ Contente que tu aies aimé ^^
SupprimerDommage, ce sera pour une autre fois :)
RépondreSupprimerOui :)
Supprimer