mercredi 3 juillet 2019

La Section Noire - Gral Saint James

Lu en Juin 2019


Verdun, France, février 1916. 
La bataille la plus sanglante de l’histoire de l’humanité fait rage. À quelques kilomètres à l’arrière du front, le capitaine André Albert et les hommes de la Section Noire découvrent les corps sans vie des habitants d’un petit village. S’agit-il d’un massacre isolé ou du premier acte d’une monstrueuse série ? Entraîné malgré lui dans un sordide jeu du chat et de la souris par un ennemi mystérieux et insaisissable, André Albert va s’engager sur un chemin qui, pour beaucoup, sera sans retour. Au bout de l’enfer, réussira-t-il malgré tout à arrêter les coupables ?



Un grand merci à l’auteur pour l’envoi de son roman.

J’ai lu quelques romans sur la Première Guerre Mondiale, mais ils se ressemblaient tous, plus ou moins. De ce fait, je recherchais quelque chose de nouveau ! Ce roman m’a plu directement, par le résumé. En effet, l’histoire part de recherches effectuées par l’auteur, sur le parcours militaire de son arrière-grand-père.

L’histoire m’a beaucoup plu. En effet, on suit un groupe d’élites de l’armée française. C’était très entraînant et intéressant à découvrir.

De plus, le côté historique est TOP ! Je me suis vraiment laissée porter par ce roman.

Certaines scènes sont un peu gores. Bon, en même temps, c'est normal vu le contexte. Toutefois, il y a de belles scènes d’amitié et d’amour.

Malgré certaines actions pas très sympathiques du tout, les personnages sont attachants. On a envie de continuer à les suivre, de rester avec eux.

L’écriture de l’auteur est fluide et agréable.

Une histoire très originale et entraînante. Le côté historique est TOP et se mêle bien à l’histoire.



★★★★☆
18/20

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout, mais cela a l'air vraiment sympa et différent de ce que je lis habituellement, mais cela me rend curieuse tout de même

    RépondreSupprimer