vendredi 19 juillet 2019

Un beau jour peut-être - Lauren Graham

Lu en : Décembre 2018


Janvier 1995. Des rêves de Broadway plein la tête, Franny fait le pari de devenir célèbre en trois ans. Elle n'a plus que six mois pour réussir. Alors que sa carrière de comédienne tourne au ralenti, et qu'elle cherche à échapper à la petite vie rangée que son compagnon voudrait partager avec elle, Franny tient enfin l'occasion de jouer devant des professionnels. Pour réussir, elle devra faire abstraction du charme de James Franklin, l'acteur le plus talentueux de son cours…


Une lecture qui m’a fait passer un bon moment, mais qui va s’oublier vite.

L’histoire est agréable, ça se lit facilement. Malheureusement, on tourne un peu en rond.

J’aurais aimé que la romance soit plus présente. Avec le résumé, je m’attendais à ce que la romance occupe une bonne partie de l’histoire. Or, ce n’est pas le cas. Toutefois, la romance mise en place est agréable et sympa.

Franny est un personnage que j’ai bien aimé, sans m’y attacher vraiment. Ses colocataires sont sympas et lui remettent souvent les idées en place.

Lauren Graham aborde de nombreux aspects du métier d’actrice : les positifs (faire ce que l’on aime, l’argent…) et les négatifs (métier qui monte rapidement à la tête si on n’est pas bien entouré). C’est intéressant et bien mis en place tout au long de l’histoire.

Le style d’écriture de l’autrice est agréable. J’aimerais découvrir d’autres romans d’elle.

Un bon roman dont l’intrigue tourne un peu en rond. Toutefois, j’ai bien aimé le fait que Laurent Graham aborde les aspects positifs et négatifs de ce métier.



★★★☆☆
16/20

6 commentaires: