Lu en : Février 2019
La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Le matin de la rentrée, Tripp décide d'emprunter en cachette la vieille guitare du lycée. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents doivent occuper la même salle de répétition du lycée, Tripp les jours impairs, Lyla les jours pairs. Ils entament une correspondance, d'abord acide puis plus complice, en se laissant des petits papiers dans la salle. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique. Cette relation intense leur apprendra à se découvrir eux-mêmes et les aidera à traverser les pires drames…
Ce roman a été offert par ma sœur et m’a beaucoup plu.
L’histoire générale est fluide et agréable. Ce qui fait la particularité de ce roman est l’échange de petits mots. De plus, on assiste aux compositions que font les personnages. On passe un très bon moment !
L’histoire d’amitié est belle et m’a fait penser à celle de « Maybe Someday » avec le côté musical, mais sans l’histoire d’amour.
Les personnages évoluent tout au long du roman : c’est très agréable et intéressant.
Tripp et Lyla sont très attachants. Ils ont tous les deux perdu un parent et essaient de se reconstruire. Ils sont également totalement différents. En effet, Lyla est une élève sérieuse, qui aime que les choses soient « carrées », en ordre. Quant à Tripp, il laisse libre cours à son imagination et n’est pas le garçon qui se prend la tête. Ce qui va les réunir, c’est la musique.
Annie est une fille que je n’ai pas réellement appréciée. Elle dicte les choses à Lyla et ne lui laisse pas le choix. De plus, elle est un poil capricieuse.
La fin est un peu rapide. C’est dommage car il se passe un événement qui aurait mérité des détails et d’être plus long.
Une histoire d’amitié que j’ai beaucoup aimée. Le côté musical, les petits mots et les personnages m’ont charmé ! Même si la fin est un peu rapide, on passe un très bon moment avec ce roman.
★★★☆☆
17/20
Je garde un bon souvenir aussi de ce sympathique roman.
RépondreSupprimerJe suis ravie qu'il t'ait plu :)
RépondreSupprimerOui ^^
Supprimer