mardi 7 juin 2022

Même le chien - Gissel Dhen

 
Lu de : Mars à Mai 2022

Samantha se réveille un matin, dans un lieu inconnu…

Ses « amis » ont des projets pour elle, qui ne lui conviendront pas.


Merci à Librinova pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce livre.


J’ai bien aimé l’histoire : des personnages avec des passés compliqués, une reconstruction, du suspens, de l’aventure. Comme vous le savez, j’aime bien ce genre d’histoires. Néanmoins, j’ai eu un peu de mal avec la première partie du roman. En effet, la façon d’alterner entre le présent et le passé m’a perdu à certains moments. Cette alternance est nécessaire pour la compréhension de l’histoire et de l’action principale, mais j’ai trouvé que les transitions n’étaient pas très bien faites. Toutefois, j’avoue que mon esprit n’était pas à 100% dans l’histoire lors de mes moments de lecture. Par contre, la seconde partie du roman m’a plus entrainé et j’étais vraiment bien happée par l’histoire. On en apprend plus sur Samantha et son passé, sur les autres personnages. Lorsqu’on change de personnage ou de moment, on a des transitions qui sont mieux définies, plus claires que dans la première partie.


Concernant les personnages, j’ai eu du mal avec Samantha au début de ma lecture parce qu’on parle peu d’elle. On ne voit que son profil de « fille facile ». Néanmoins, je me suis ensuite attachée à elle quand j’ai appris à la connaître. Les autres personnages sont plus ou moins appréciables. On apprend plus à en connaitre certains que d’autres, donc ça permet de changer notre regard sur eux (parfois…).


J’ai bien aimé la plume de l’auteure puisqu’elle est fluide et a réussi à m’emporter dans son histoire.


J’ai passé un bon moment avec ce roman, et en particulier lors de la lecture de la seconde partie de l’histoire. J’ai trouvé Samantha attachante et j’étais triste de la quitter à la fin.


★★★☆☆
15/20

2 commentaires: