mercredi 12 octobre 2022

Toi que j'aimais tant - Mary Higgins Clark

 
Lu en : Juillet 2019
Après avoir passé vingt-deux ans derrière les barreaux pour le meurtre de la jeune Andrea, Rob Westerfield sort de prison avec un seul but : obtenir la révision de son procès pour retrouver son honneur et mériter l’héritage que sa richissime grand-mère hésite à lui transmettre. Mais c’est compter sans la détermination d’Ellie, la sœur de la victime, une journaliste pugnace que les menaces n’intimident pas – et qui fera bientôt des découvertes terrifiantes


Dans ce roman, on fait un retour sur une affaire qui date de 23 ans. J’aime bien quand on s’intéresse de nouveau, à une histoire qui s’est passée il y a très longtemps. En effet, on fait beaucoup de recherches, on cherche de nombreux témoignages. De plus, il y a pas mal d’action ! Ici, on retrouve tous ces éléments.


C’est une histoire que j’ai bien aimée puisqu’un côté, on a des personnes qui disent que Rob est innocent, et d’un autre, Ellie montre le contraire. On suit Ellie. L’autrice mène bien son histoire car on nous mène sur diverses pistes, surprenantes parfois. De plus, il y a de nombreux rebondissements.


Ellie, la sœur d’Andrea, est un personnage auquel je ne me suis pas spécialement attachée. Certaines de ses réactions étaient un peu trop surjouées. Toutefois, on aime assez bien la suivre.


Je me suis attendue à une partie de la fin. Je suis peut-être habituée à lire cette autrice…


C’est le 1er roman que je lis, où l’autrice écrit à la première personne. Elle a bien réussi !


Un thriller que j’ai bien aimé. Une histoire intéressante, pleine de rebondissements.


★★★☆☆
16/20

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup lu l'autrice à une époque, mais je ne me souviens pas si celui-ci fait partie du lot ou non...

    RépondreSupprimer