mercredi 26 octobre 2022

Verity - Colleen Hoover


Lu en : Juillet 2022


La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d’elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L’accident l’empêche d’écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l’éloigner de Jeremy. La vie n’a jamais été tendre avec Lowen ashleigh.

Ses livres ne rencontrent qu’un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d’amour sont des feux de paille. Jusqu’à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l’occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu’elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d’une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu’elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu’elle se sent menacée. Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

Vous connaissez mon amour pour Colleen Hoover et ses écrits. C’est avec plaisir que je me suis lancée dans « Verity » !


Ce roman est un thriller, ce qui change des romans habituels de l’autrice. L’ambiance créée mélange joie, peur, suspens et amour. Cette ambiance, qui devient de plus en plus pesante au fil de notre lecture, m’a plus et est tenue jusqu’au bout par l’autrice.


L’histoire m’a beaucoup plu et j’ai été totalement happée par celle-ci. Elle est complexe, sombre, tout en gardant une part de romance. L’intrigue est bien ficelée et menée jusqu’au bout.


Lowen est un personnage auquel je me suis attachée. C’est grâce à elle qu’on en apprend plus sur Verity donc j’étais en quête de vérité avec elle. Même si on se concentre sur l’histoire de Verity et sa famille, on en apprend également sur Lowen. Cela m’a permis de passer un agréable moment en sa compagnie.


Je suis plus ambivalente avec le personnage de Verity. D’un côté, je trouve que c’est une femme super, qui a un joli parcours et vie familiale. D’un autre, elle m’a fait peur, voire très peur. Après, tout dépend quel sens et quelle vérité on veut retenir à la fin de notre lecture.


Les autres personnages sont agréables à suivre et certains sont attachants. De plus, la psychologie de tous les personnages est bien développée et rajoute de la tension dans l’ambiance.


La fin est juste dingue ! On a la tension qui monte crescendo tout au long de notre lecture et la fin arrive d’un coup sans qu’on ne s’y attende.


L’écriture est fluide et addictive. Colleen Hoover réussit aussi dans le thriller ! J’espère qu’elle en écrira d’autres.


Une excellente lecture ! L’ambiance, l’histoire et les personnages m’ont happé du début à la fin. Quand j’ai refermé ce roman, je me suis dit « waouh ! ». Je vous recommande ce roman et l’autrice !


★★★★★
20/20

2 commentaires: