mercredi 30 novembre 2022

Franck Ferrand raconte – Franck Ferrand


Lu en : Mai 2021

De la bataille d'Hastings aux assassinats ciblés du parapluie bulgare en passant par la tragédie de Marie Stuart, l'assassinat de Concini, le fiasco de Varennes, le divorce de Napoléon, la révolution de 1848, l'abdication de Nicolas II, ou les mystères de la vie privée d'Hitler, le lecteur découvrira une vingtaine de grands récits, composés comme des scénarios, vingt histoires qui ont changé l'Histoire et dans lesquels le plaisir de lecture le dispute à celui d'apprendre.

J’aime beaucoup Franck Ferrand et ses émissions (Europe 1 et Radio Classique).


J’ai adoré ce livre qui regroupe 20 histoires/anecdotes historiques, que je ne connaissais pas du tout. Elles sont classées par ordre chronologique. De plus, on a des références à des historiens ou ouvrages.


C’est fluide, facile à lire, agréable et bien raconté.


J’aime beaucoup la plume de Franck Ferrand. De ce fait, je vais m’intéresser davantage à ses écrits.


Un livre historique que j’ai adoré ! Franck Ferrand sait bien raconter l’Histoire et je ne peux que vous recommander cet ouvrage.


★★★★★
20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire