mercredi 14 août 2024

{Parlons Saga} Viens, on s'aime (T1) : Viens, on s'aime - Morgane Moncomble

Lu en : Février et Mars 2023

Soir de réveillon : l’ascenseur tombe en panne et isole du monde un garçon et une fille... Cela pourrait être le début d’une belle histoire d’amour entre Loan et Violette sauf que... le jeune pompier est déjà en couple avec Lucie et il est très amoureux.
Rien ne les empêche de devenir amis et de prouver que l’amitié entre un garçon et une fille est tout à fait possible. Un an plus tard, tout a changé : la petite amie de Loan l’a quitté et Violette commence à nouer une jolie idylle avec un autre garçon, Clément... Seule leur amitié perdure envers et contre tout.
Violette fait alors une bien curieuse proposition à Loan : encore vierge, elle lui demande d’être son premier amant, bouleversant ainsi toutes les règles de leur relation amicale.
Loan hésite. Il n’a aucune envie de mettre en danger leur belle amitié mais il sait que si Violette a besoin de lui, il répondra présent. Cela peut tout changer entre eux mais c’est peut-être ce dont ils ont envie tous les deux...

Ce roman m’a été offert par ma meilleure amie.

J’ai adoré l’histoire ! Elle est bien développée. On en apprend plus sur les personnages grâce aux différents points de vue. La romance est mignonne et pas simple à la fois. J’ai été entraînée du début à la fin.

Tous les personnages sont attachants !
Violette est une femme en devenir, qui se cherche. Elle n’a pas eu une vie facile. On la voit évoluer sur le plan amical, amoureux, familial et professionnel. Je me suis tout de suite attachée à elle et j’ai adoré la suivre tout au long de ma lecture.
Loan est un personnage qui m’a beaucoup touché. C’est un homme charmant et un ami fidèle en tous points.
Violette et Loan sont très liés amicalement et l’idée d’être amoureux l’un de l’autre leur paraît étrange et impossible ! Et pourtant…

« Cette fois, je le regarde attentivement. Je sais qu'Ethan est de bon conseil. C'est pourquoi je prends garde à ce qu'il va me dire. Il compte sur ses doigts, son regard planté dans le mien.
1) À laquelle penses-tu quand tu te réveilles?  2) Laquelle te pousse à être toi-même ? Et 3) La plus importante : quelle est celle sans qui tu ne peux pas vivre ?
Je continue de regarder Ethan, qui finit par sourire mystérieusement et boire dans sa bouteille d'eau. Je reste muet. Il suffit de trois questions.
Trois questions que j'ai peur de me poser.
Et si la réponse ne me plaisait pas ? »

2ème extrait qui peut spoiler l'histoire (sélectionner le texte compris entre les 2 guillemets surlignées) :
« J'ai longtemps culpabilisé lorsque Loan et moi avons couché ensemble la première fois. Mais hier... hier, c'était différent. Hier, ça ne faisait pas partie du compromis.
À aucun moment je n'ai pensé à Clément et je me rends compte que c'est très mauvais signe...
Quand Loan m'a demandé si je l'aimais, je n'ai pas pu mentir. Non, je ne suis pas amoureuse de Clément. En revanche, je suis quasi certaine d'aimer quelqu'un d'autre. OK, je le suis. J'aime Loan.
Je ne sais pas depuis quand, peut-être depuis notre danse sensuelle, ou peut-être depuis que je suis allée lui réclamer un paquet de farine il y a un an, peu importe. Tout ce que je sais, c'est que je m'en suis rendu compte après notre première fois. Je ne pouvais plus me le cacher. »

La plume de l’autrice m’a beaucoup plu. J’ai très envie de lire ses autres romans.

Un joli coup de cœur ! Je vous recommande chaudement ce roman.


♡♡♡♡♡
COUP DE COEUR


- Saga "Viens, on s'aime" -
Tome 1 : "Viens, on s'aime"
Tome 2 : "Aime-moi je te fuis" (Ma chronique)
HS 1 : "Viens, on s'aime - scène bonus" (Ma chronique)

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu, jusqu'ici, qu'un seul roman de l'autrice, qui ne m'a pas trop convaincu :/
    Cela dit, "Viens, on s'aime" continue de bien me tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince...Je te conseille vivement "Viens, on s'aime", en espérant qu'il te réconcilie avec l'autrice ! ;)

      Supprimer