lundi 7 avril 2025

{Parlons saga} Les Colombes du Roi-Soleil (T16) : Rosalie et la fille de l'empereur de Chine – Anne-Marie Desplat-Duc

Lu en : Mai 2024

L'effervescence règne à la Maison Royale de Saint-Cyr depuis l'arrivée de Lian Ying, la fille de l'empereur de Chine. Toutes les Colombes rêvent d'être son amie. C'est Rosalie qui est choisie pour guider la nouvelle élève. Peu à peu, Lian Ying se confie à elle. La princesse cache des secrets qui pourraient lui attirer de graves ennuis. N'écoutant que son courage, Rosalie se jure de protéger son amie...

J’affectionne beaucoup la saga « Les Colombes du Roi-Soleil ». Lire ce tome 16 a été une évidence.


J’ai bien aimé l’histoire de Rosalie et de Lian Ying. J’ai retrouvé les rebondissements qu’on avait dans les premiers tomes de la saga. En effet, en lisant le début de ce tome, j’ai eu l’impression qu’on allait suivre les 2 personnages principaux à Saint-Cyr en huit-clos. Or, ce n’est pas le cas et ça m’a fait du bien !


Ce n’est pas évident de développer ou d’agrémenter plus l’univers quand on est au 16ème tome de la saga. De ce fait, j’ai apprécié le fait que l’autrice ajoute des faits historiques dans l’histoire. Cela permet, je trouve, de maintenir l’intérêt du lecteur pour le côté historique de la saga ainsi que de d’en savoir plus et d’éveiller notre curiosité.


J’ai deviné une majorité du dénouement de l’histoire. Je me suis tout de même laissée porter et ça ne m’a pas gâché la fin du roman.


La plume d’Anne-Marie Desplat-Duc me plait toujours autant.


Un très bon 16ème tome où les rebondissements sont présents. Le côté historique est très bien maintenu par l’autrice. L’histoire m’a bien plu.


★★★★☆
17/20


- Saga "Les Colombes du Roi-Soleil" -
Tomes 1 à 14 : Pas de chronique disponible.
Tome 15 "Diane" : Ma chronique
Tome 16 "Rosalie et la fille de l'empereur de Chine"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire