lundi 11 avril 2016

Le médecin malgré lui - Molière


"SGANARELLE.- Est-ce là le malade?
GERONTE.- Oui, je n'ai qu'elle de fille; et j'aurais tous les regrets du monde si elle venait à mourir.
SGANARELLE.- Qu'elle s'en garde bien! Il ne faut pas qu'elle meure sans l'ordonnance du médecin."

Auteur : Molière
Edition : Librio (collection : Théâtre)
Genre : Comédie, Théâtre
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 94
Lecture en : juin/juillet 2014


Résumé : Le médecin malgré lui « Les bévues ne sont point pour nous ; et c'est toujours la faute de celui qui meurt. » Sganarelle, le faiseur de fagots, est dans de beaux draps : voici que, par une ruse vengeresse, sa femme le fait passer pour médecin. Le vieux Géronte, qui l'a fait mander pour guérir sa fille, semble perplexe face aux explications de ce docteur peu orthodoxe... Les cocasseries de Sganarelle et son charabia scientifique suffisent à tromper la crédulité de la patiente et de son entourage. Et, pour comble de l'ironie, le faux médecin a affaire à une fausse malade ! 


Mon avis : 
J'ai écrit cette chronique quand j'étais en 5ème. C'est pour cette raison qu'elle est très courte...

Bonne comédie ! 

Même si elle ne doit pas être lu, on comprend et on s’imagine les scènes. 
Sganarelle est vraiment très drôle en faux médecin !


Ma note :
4/5


Plus d'avis sur Livraddict :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire