dimanche 5 juin 2016

{Parlons saga} Hunger Games, tome 2 : L'embrasement - Suzanne Collins

Résumé :
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Mon avis :
! Attention, spoil !

En commençant ce tome 2, je me suis dit qu’il y aurait de nouveau, des Hunger Games. Et ça n’a pas raté ! L’arène est plus terrible que celle du tome 1. Elle va être complexe à comprendre, il y a plus de violence…
On passe quand même beaucoup moins de temps dans l’arène, et j’ai trouvé que c’était dommage. En même temps, il y a de l’action ailleurs…

J’aurais aimé que les vainqueurs restent dans leurs maisons normales. Parce que j’ai trouvé qu’ils avaient totalement changé. Bon, en même temps avec les Jeux, c’est normal, mais je ne les ai plus autant apprécié.

Maintenant, parlons de Katniss… J’ai trouvé qu’elle avait beaucoup changé, qu’elle avait complètement oublié son père. Je n’étais plus du tout connectée avec elle, et c’est vraiment dommage !
Avec les Jeux, Katniss a oublié les vraies valeurs, que l’auteure mettait en avant dans le tome 1.

Ne parlons même pas du triangle amoureux entre Gale, Peeta et Katniss. Celle-ci joue sur les deux tableaux. J’avais envie de rentrer dans le livre et de la secouer en lui disant : « Choisis Katniss !!! ».

J’avais l’impression d’être loin de l’histoire. Peut-être à cause du comportement de Katniss… Le début est assez long, ça traine en longueur… Par contre, tu termines le bouquin avec les yeux grands ouverts !


Je n'étais pas aussi connectée avec Katniss que dans le tome 1. J'avais l'impression que je n'étais pas dans le bouquin, mais à des millions de kilomètres de l'histoire. On termine le livre avec les yeux grands ouverts. Pour moi, c'est un très bon roman, mais ce n'est pas mon préféré !

Ma note :
3,75/5


- Saga Hunger Games -
Tome 1 : Hunger Games (chronique ici)
Tome 2 : L'embrasement
Tome 3 : La Révolte

Aucun commentaire:

Publier un commentaire