mardi 19 juillet 2016

{Parlons saga} Hopeless - Colleen Hoover

Résumé :
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

Mon avis :
Les personnages sont attachants. Holder et Sky sont totalement opposés, et pourtant, tout va les réunir. Bon, ils ont un point commun : leur réputation.

Holder est un garçon très dur, mais on sent qu’il en sait des choses sur la vie. Bon, je vous avoue que son passé est très étrange… Il est très mystérieux.

Sky est une jeune fille qui ne ressent rien. Aucun sentiment, aucune émotion. Quand Holder arrive, c’est le bazarre total dans sa tête, mais pas que ! Elle est très fragile et dure à la fois.

Leur histoire d’amour est très compliqué mais tellement belle ! J’ai eu l’impression d’être dans « The book of Ivy » d’Amy Engel. Pourquoi ? Parce que dès que tout se passe bien pour eux, tout de suite après, il se passe quelque chose d’horrible ! Mais j’ai adoré ça !! :)

On passe par de nombreuses émotions : c’est génial ! J’adorerai avoir une histoire d’amour comme ça ! Bon, sans les gros gros mystères…

Bien sûr, j’ai dévoré ce bouquin ! Tu veux connaître la fin à tout prix ! Surtout lorsque les grosses révélations arrivent. On se pose aussi de nombreuses questions. Et les réponses, on les aura !

Ce bouquin est une très belle leçon de vie. J’ai beaucoup réfléchi… Il y a aussi de très belles citations.
« Les évènements qui vous mettent à genoux sont des épreuves qui vous poussent à choisir entre renoncer, et rester à terre, ou bien vous frotter les genoux, et vous relever, la tête encore plus haute qu’avant la chute. Je fais le choix de me relever. »

La couverture est magnifique. La plume de l’auteure est extraordinaire ! Elle m’a donné des frissons tout au long de ma lecture.

Un gros coup de coeur ! Ce roman nous donne des frissons, il nous fait passer par plusieurs émotions à la fois. Les personnages sont très attachants. J'ai un peu râlé sur le fait qu'à chaque fois que tout se passe bien, il se passe quelque chose d'horrible après !! Ce n’est pas possible ! En vrai, j'ai adoré quand même. Pour moi, ce roman est une belle leçon de vie avec de très belles citations.

Ma note :
COUP DE COEUR

8 commentaires:

  1. Le prochain que je lis de l'auteure (ou Ugly Love peut-être ^^). J'en entends beaucoup de bien et j'ai hâte de le découvrir à mon tour. Contente que tu aies eu un coup de coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais lire "Ugly Love" après "Hopeless", mais il n'était pas dispo à la librairie où je vais. Donc, j'ai acheté son dernier roman, "Confess". ^^

      Supprimer
    2. COnfess ♥ Tu as très bien fait :p

      Supprimer
  2. Il faut absolument que je lise bouquin !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà très envie de lire ce livre avec tous les avis positifs que je voyais mais tu me donne encore plus envie de le lire maintenant ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, c'est gentil ! Je te conseille "Hopeless" à 1000% ! ♡

      Supprimer