samedi 23 juillet 2016

{Série TV} Once Upon A Time


Synopsis : (Source Wikipédia)
Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la méchante Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin / le Ténébreux, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Méchante Reine arrive et les envoie tous dans une dimension sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.
À Boston, Emma Swan vit une existence solitaire. Le jour de son 28e anniversaire, Henry Mills, le petit garçon qu'elle a abandonné dix ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, la mairesse de la ville qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville et le temps, jusqu'alors arrêté, se remettent en marche.

Ce que j'en pense : 
Once Upon A Time est une série que je suis depuis bien longtemps déjà. Et elle me plaît toujours autant ! 

Globalement, c'est une série avec beaucoup de personnages, et parfois, il est difficile de s'y retrouver. On redécouvre les contes, les légendes... Enfin bref, on redécouvre de nombreux univers. 
J'adore les acteurs sélectionnés tout au long des différentes saisons. J'aime le suspens qu'il y a à la fin de nombreux épisodes. Bref, cette série, je la recommande chaudement.


Quand la saison 1 est passée à M6, j'étais scotchée (oui, oui ^^) à la télévision. L'univers, les personnages, l'histoire... J'ai adoré ! Pour moi, cette série allait être super.

Quand j'ai vu la saison 2, j'ai failli changer d'avis. Je ne l'ai pas aimé ! Donc quand j'ai recommencé la série pour enchainer les saisons, je ne l'ai pas regardé une nouvelle fois. J'ai juste regardé le dernier épisode, et encore...

La saison 3... Même si je ne suis pas fane du Pays Imaginaire, j'ai beaucoup aimé. Là, j'ai repris espoir !

La saison 4 est une de mes préférées. Il se passe beaucoup de choses ! En plus, Elsa d'Arendelle arrive. Bon, même si je n'ai pas trop aimé le personnage, ça allait. La fin... Tu restes sans voix ! Déjà, il se passe un truc de malade (oui ^^) et Emma change totalement !

Voilà mon autre saison préférée : la number 5 ! Cette saison commence mal pour tous les personnages. On change totalement de d'accord par la suite, puisqu'on se retrouver dans les Enfers. Et il s'en passe des choses ! Je vous avoue que j'ai pleuré quand Killian n'allait pas bien (je suis trop sensible, c'est pour ça ^^).

La saison 6... Elle est en tournage ! Mais j'ai hâte de la voir ! En plus, un personnage emblématique refait surface... Avez-vous trouvé ?

Ma note :
20/20


Et vous, quelle(s) série(s) regardez-vous? Quel est votre avis sur "Once Upon A Time"?
Belle journée ! ;)

10 commentaires:

  1. Ma série préférée <3 bon malheureusement y a quelques saisons où c'était vraiment moins bien ^^ j'ai adoré celle du Pays imaginaire. Bises !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série que je regarde aussi et que j'aime beaucoup !!
    Je n'ai pas encore regardé la dernière et j'ai hâte d'en savoir plus car tu m'as intrigué à présent !!
    En ce moment sinon je regarde Peaky Blinders, American Crime Story, Ray Donovan et Mr Robot.

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison 5 est vraiment bien ! Bon visionnage & bisous ^^

      Supprimer
  3. Je crois avoir vu les trois premières saisons en entier... Il faudrait que je continue ^_^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore vraiment cette serie je vais bientôt commencé la saison 5 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles ! ;)

      Supprimer
    2. J'adore la série !!! Et je ne pourrais pas dire laquelle est ma préférée malheureusement. Sinon je regarde 21 jump Street, supernatural, vampire prosecutor, Angel Beats, Kilari, et je ne sais plus quoi d'autre. Je pense que je regarde trop de séries quand même.

      Supprimer
    3. Moi aussi je regarde trop de séries... "Supernatural" :p
      Tu me feras toujours rire avec cette série ! ;)

      Supprimer