samedi 22 octobre 2016

{Parlons saga} La Maison de la Nuit (T1) : Marquée - P.C & Kristin Cast

Lu en : Avril 2016

↝ Résumé ↜
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres…
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifi ée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.
↝ Mon avis ↜
J’ai adoré l’univers. On est à la fois avec les humains et les vampires. 

De temps en temps, on a des scènes plutôt comiques quand les « deux mondes » se croisent. De ce fait, je n’ai pas trop ressenti l’univers des vampires. Et ça change vraiment des autres bouquins !

Il y a un aspect humoristique avec des éléments de la réalité, de chez nous. Voici quelques citations :
« Shakespeare, le grand dramaturge vampire »

« Walter Lord, La Nuit du Titanic. Même si Lord n’était pas un vampire, ce qui est vraiment dommage ».

Le rythme est fluide, l’histoire est intéressante. Il y a une histoire d’amour trop chou qui vient s’ajouter à l’histoire et donner du peps en plus. 

Enfin bref, j’ai hâte de lire la suite !

Les plumes des auteures sont magnifiques. J'ai eu plus l'impression de lire un livre écrit par une personne, que par deux. Et c'est un point extrêmement positif pour moi !^^


Un excellent roman que je conseille vivement ! J'ai adoré l'univers, les personnages. On parle des vampires d'une manière différente par rapport aux autres romans.

↝ Ma note ↜
★★★★★
20/20

2 commentaires:

  1. Un univers que j'adore également, contente que ce premier tome t'ait plu :) Par contre, par la suite, les histoires d'amour sont parfois exaspérantes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis au tome 3 et c'est vrai que Zoey est un peu chiante avec ses petits-amis ^^

      Supprimer